Page 1 sur 1

envoi impossible

Posté : 22 juin 2018 13:57
par stefost
Bonjour,
Abonné chez SFR, je n'arrive pas à envoyer des mails avec mon adresse FREE. SFR refuse cette adresse. J'ai contacté SFR sans succès. J'ai déjà changé le n° de port SMTP de 25 à 465 puis à 587 sans plus de succès. Que puis-je faire ?
Merci d'avnce à ceux qui voudrons bien m'aider. Salutations, Stefost

Re: envoi impossible

Posté : 22 juin 2018 19:54
par zebulon1
Bonjour,

Que saisis-tu pour le protocole SMTP ? il te faut saisir soit smtp.sfr.fr soit smtp.neuf.fr et cocher la case "Mon serveur requiert une authentification" mais en aucun cas smtp.free.fr

Re: envoi impossible

Posté : 22 juin 2018 20:09
par stefost
Merci de votre réponse,
J'ai bien saisi "smtp.sfr.fr" et j'ai coché la case "mon serveur requiert une authentification".

Re: envoi impossible

Posté : 23 juin 2018 08:35
par zebulon1
Re,

SFR et FREE c'est apparemment un peu la guerre à l'heure actuelle.

Complète ce que je t'ai dit dans mon précédent message par :

Serveur de messagerie pour courrier sortant
- cocher "mon serveur requiert une authentification"
- cliquer sur "Paramètres"
- cocher "ouvrir la session en utilisant"
Nom du compte : ton identifiant de connexion SFR
Mot de passe : celui de ta connexion SFR

Re: envoi impossible

Posté : 23 juin 2018 11:18
par stefost
Bonjour,
Merci à nouveau. J'ai bien suivi vos instructions, mais sans résultat.
Stefost

Re: envoi impossible

Posté : 23 juin 2018 11:58
par zebulon1
Re,
y a t-il un message d'erreur, si oui quel est-il ?

Re: envoi impossible

Posté : 23 juin 2018 13:14
par stefost
J'ai copié le message qui est affiché:
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 's.......h.....@free.fr'. Objet 'Je2120', Compte : 'imap.free.fr', Serveur : 'smtp.sfr.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.1 <s......h.....@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

Re: envoi impossible

Posté : 23 juin 2018 13:44
par zebulon1
Re,

Après vérification, par défaut tu ne peux envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

Configuration trouvée sur le net à suivre à condition de toujours avoir accès à ton espace abonné Free

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = ton adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.

http://www.free.fr/assistance/2406.html

PS j'ai banalisé ton adresse figurant dans ton message, les robots en sont friands, rien de tel pour être par la suite envahi de spams. :mrgreen:


Re: envoi impossible

Posté : 23 juin 2018 16:23
par stefost
Je n'ai jamais eu d'abonnement chez FREE. J'avais l'accès gratuit, (avec l'adresse FREE), quand j'ai débuté sur internet à bas débit, en l'an 2000.
Par la suite, j'ai pris l'abonnement chez SFR pour avoir l'ADSL. Que me reste -t-il comme solutions ?

Re: envoi impossible

Posté : 24 juin 2018 10:55
par zebulon1
stefost a écrit :
23 juin 2018 16:23
Que me reste -t-il comme solutions ?
Re,
Ne pas utiliser de logiciel de messagerie tel Outlook express mais passer directement par le web mail (Zimbra free) pour envoyer tes messages.

Re: envoi impossible

Posté : 25 juin 2018 22:32
par stefost
Bonjour,
Merci zebulon1 pour votre aide. J'arrive à envoyer un mail de Zimbra vers SFR et vice-versa. J'aimerai garder OE pour le classement de mes dossiers et le carnet d'adresse. Y-a- t'il moyen de vérifier les paramètres d OE, parce quà présent est survenu un problème de réception de messages.Il n'y a plus rien dans ma boite de réception classique et les messages arrivent dans une autre boite de réception appelée Imap.free. Je suis désolé de vous bombarder de questions bizzares.
Stefost