Outlook Express et Windows 10

Un problème à résoudre, une astuce à partager, un conseil à donner ? Le rendez-vous des utilisateurs d'Outlook Express !
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook Express
Répondre
Petitbourdon
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2010 11:38

Outlook Express et Windows 10

Message par Petitbourdon » 11 mai 2020 19:00

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore sauté le pas car je tourne encore avec XP, ben oui, on a ses habitudes !!! :?

Mais cela devient intenable avec beaucoup de logiciel qui ne tourne pas avec XP et ou je ne peux plus faire de MAJ.

Donc la question qui vient, puis-je faire tourner OE sur Windows 10 ? toujours mes vieilles habitudes !!!

Si cela pas possible, que prendre, qui me permette de recuperer mes comptes, mes contacts et mes messages ?

Tout en sachant que j'aime bien que mes messages soient sur mon DD et pas dans le cloud, comme on dit !

A la lecture du site, j'ai un penchant pour Windows live mail 2012, qu'en pensez vous ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour ce chois de messagerie. :D

Amicalement

Eric

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Outlook Express et Windows 10

Message par zebulon1 » 12 mai 2020 08:05

Bonjour,

Pour W10 tu peux oublier OE et même WLM qui n'est plus proposé et pour ceux qui l'ont installé plus mis à jour depuis belle lurette donc vulnérable.

Tu peux utiliser Thunderbird, pour la récupération de ta messagerie depuis OE, tu trouveras la procédure ICI

Quant au stockage des mails sur ton pc il suffit d'utiliser le protocole POP pour configurer ton compte.
Image

Petitbourdon
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2010 11:38

Re: Outlook Express et Windows 10

Message par Petitbourdon » 12 mai 2020 18:41

Bonjour,

Merci Zebulon1 pour la réponse.

Cependant concernant Thunderbird, j'ai lu sur le site que l'avenir de Thunderbird était incertain suite à l’arrêt du développement par Mozilla !

Je vais quand même me fier à votre conseil.

Cordialement

Eric

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Outlook Express et Windows 10

Message par Inès » 13 mai 2020 08:16

Bonjour,

Ne t'inquiète pas pour l'avenir de Thunderbird il n'est plus maintenu par Mozilla mais les liens restent étroits et une équipe de bénévoles a pris le relais
Il est mis à jour régulièrement, il ne durera peut-être pas aussi longtemps que les impositions mais il a encore de beaux jours devant lui.
C'est une messagerie simple à utiliser et tu ne regretteras certainement pas ton choix.
Comme te l'a dit Zébulon, si tu veux conserver tes mails sur ton PC choisis le protocole Pop, en effet avec le protocole IMAP quand tu effaces un mail sur le serveur il est aussi effacé sur ton ordinateur et réciproquement.
Inès Image

Répondre