Envoi newsletter et invitations (au départ de listes gmail)

Ici l'on discute de l'emailing et de l'e-mail marketing, c'est à dire des outils et des techniques pour concevoir et diffuser des campagnes e-mailing ou des newsletters. Sans oublier les e-mails transactionnels.
Solutions, plateformes et logiciels, conseils pratiques : consultez notre guide de l'emailing
Répondre
Jean-Pi
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2010 17:46

Envoi newsletter et invitations (au départ de listes gmail)

Message par Jean-Pi » 19 janv. 2010 18:19

Bonjour, je cherche, pour une petite assoc. qui a ses fichiers adresse actuels sur gmail, un bon système pour envoyer des lettres et des invitations à +/- 750 à 800 personnes. Jusqu'à présent, j'envoie en plusieurs paquets directement par gmail, mais c'est lourd à gérer. Quelle(s) autre(s) solution(s) ?
Merci d'avance.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 19 janv. 2010 18:30

:wink: Bonjour,

Un peu de lecture ICI .

:wink:
Image

Jean-Pi
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2010 17:46

Message par Jean-Pi » 19 janv. 2010 18:48

Merci Zebulon,
J'avais déjà regardé les solutions proposées, mais ou elles tournent avec des pub ajoutées collant pire que du sucre, ou on pique les adresses pour d'autres envois publicitaires. Je me tournerais peut-être vers les logiciels mais il y en a plusieurs (mais seulement quelques uns gratuits ou pas chers) et je ne sais lequel serait le plus pratique et facile. C'est là que je demande les avis de ceux qui auraient choisi une solution avec succès.

mygoodbase
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2014 16:01

Re: Envoi newsletter et invitations (au départ de listes gma

Message par mygoodbase » 07 oct. 2014 16:06

un sujet intéressant , merci , je vous invite a tester un service (mygoodbase).com pour le nettoyage de base mailing a fn d'éviter les risques de blocage

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Envoi newsletter et invitations (au départ de listes gma

Message par Hippocampe » 08 oct. 2014 09:31

Bonjour,

Il existe une solution un peu bébête mais je l'ai utilisée avec succès.
Gmail limite le nombre de messages envoyés par jour ainsi que le nombre de destinataires pour un message.
Je ne sais plus quel sont les seuils qui d'ailleurs ont peut-être changé depuis.
J'avais à l'époque déduit de ces seuils que si je voulais me garder la possibilité d'envoyer 20 mails hors mailing par jour, je pouvais envoyer mon mailing à 180 personnes par jours et c'est ce que j'ai fait.
(je m'envoyais le message à moi-même et mettais les adresses des destinataires en CCI, c'est important).
Dans ton cas tu peux diviser tes 700 destinataires en 4 groupes et faire comme moi : un groupe par jour.

C'est lourdingue mais en attendant mieux...

H

laurent28A
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2014 12:21

Re: Envoi newsletter et invitations (au départ de listes gma

Message par laurent28A » 26 nov. 2014 12:27

Il suffit d'exporter de Gmail vers Excel. C'est expliqué ici :
https://support.google.com/mail/answer/24911?hl=fr

Ensuite pour envoyer, il vaut mieux utiliser un logiciel emailing professionnel. Car on est très limité avec Gmail, et on n'a aucune stat sur les envois.
Je recommande Activetrail : Il y a un accompagnement téléphonique, l'outil est très intuitif et on peut faire baucoup de choses : emailing, sms, formulaires, sondages...

Répondre