Demande d'aide pour l'e-mailing

Ici l'on discute de l'emailing et de l'e-mail marketing, c'est à dire des outils et des techniques pour concevoir et diffuser des campagnes e-mailing ou des newsletters. Sans oublier les e-mails transactionnels.
Solutions, plateformes et logiciels, conseils pratiques : consultez notre guide de l'emailing
Répondre
Hujioble

Demande d'aide pour l'e-mailing

Message par Hujioble » 14 août 2013 08:14

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant actuellement en stage en Arabie Saoudite (à Djeddah), je cherche, pour ma boîte, un logiciel d'e-mailing pas trop cher afin de pouvoir envoyer des mails d'invitation à une liste constituée de 3000 à 4000 contacts. Le tout serait d'envoyer, avec les rappels et les différents mails, environ 20000 mails par mois. Le logiciel en question devrait pouvoir supporter les caractères spéciaux et notamment l'arabe...

Ça fait déjà plusieurs jours que je planche sur la question, et à chaque fois, je me retrouve dans une impasse... Voilà mes tests :

ETARGET est le meilleur que j'aie trouvé, mais le problème est qu'il ne supporte pas l'arabe. La solution serait d'intégrer une pièce jointe en pdf pour la version arabe, mais ça alourdit fortement le mail. J'ai pensé à intégrer, le cas échéant, une image, mais voilà ; il faut, pour la plupart des boîtes mail, cliquer sur "afficher les images" pour afficher les images - jusque-là c'est logique - et on m'a demandé à ce que le mail soit clair, que l'arabe s'affiche directement, sans avoir à cliquer quelque part. Ce qui, du coup, proscrit aussi définitivement l'idée d'envoyer la partie arabe en pièce jointe.

SENDBLASTER était plutôt pas mal, mais d'après mes tests, les mails envoyés tombaient directement en Spam. N'étant pas informaticien de formation, je me suis renseigné du côté des forums sur la question des serveurs SMTP... J'ai pas tout compris, mais je pense, peut-être, que parce que la boîte est basée en Arabie, les boîtes mail classiques considèrent ça comme du spam ? Je ne connais pas du tout les spécifications de mon FAI...

GETRESPONSE, j'ai pas tout compris et j'ai pas aimé du tout.*

AWEBER, j'ai pas aimé.*

SARBACANE, bah là, ça coûte trop cher...

MAILJET, j'ai eu un problème d'approvisionnement de mon compte, je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse depuis 2 jours.

NEOLANE, j'ai pas aimé.*

MANDRILL, j'arrive pas à créer une liste de contacts, je comprends pas toute l'interface non plus... Ca me parait d'être un logiciel surtout orienté commerce, alors que je cherche juste à envoyer des invitations, soit, en quelque sorte, des newsletters.

EMA ne gère pas l'arabe non plus.

MAILCHIMP coûte trop cher...

Voilà tout ce que j'ai testé... Sachant que personnellement, je comprends pas mal l'informatique (étant assez geek - sans pour autant coder ni rien... mais disons que j'intègre l'interface générale et j'apprends assez vite), mais une fois mon stage terminé, ceux qui s'occuperont du logiciel sont des novices absolus... Il faudrait que ce soit facile à gérer.

J'espère avoir été clair... Et je remercie mille fois celui ou celle qui voudra bien éclairer ma lanterne, parce que là, je galère...


Hujioble

* PS : quand je dis "j'ai pas aimé", c'est que j'ai considéré l'interface et le logiciel en général comme étant pas assez instinctif pour une utilisation future par les gens de ma boîte.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 14 août 2013 08:51

:wink: Bonjour,

Quelques pistes ICI .

:wink:
Image

Hujioble

Message par Hujioble » 14 août 2013 09:08

Ok, jvais lire ça. J'te remercie

Albertduj
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2013 14:52

Re: Demande d'aide pour l'e-mailing

Message par Albertduj » 10 oct. 2013 14:56

Bonjour,

Au vu de ton volume et de ta fréquence d'envoi, tu devrais pouvoir trouver un logiciel d'emailing gratuit.
Pour t'aider dans tes recherches, je te conseille le comparateur de logiciel mis au point par Emailing.com : http://www.emailing.com/logiciels-emailing.

Bon courage !

ManonQ
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2014 12:00
Contact :

Re: Demande d'aide pour l'e-mailing

Message par ManonQ » 17 déc. 2014 16:55

Bonjour,

Je travaille pour le compte de la société EmailStrategie qui propose la solution Digital Marketing Intelligence wewmanager. Simple, intuitive et très ergonomique, elle vous permettra de créer puis de gérer très simplement votre campagne emailing/SMS. Aussi, vous pourrez créer des templates au format responsive web design ; un outil performant pour optimiser vos mises en page sur tous les terminaux web : idéal pour une navigation plus fluide.

Pour en savoir plus sur nos services, vous pouvez consulter notre site web http://bit.ly/1Ac1vgW

Nous proposons actuellement une offre découverte de 2000 crédits gratuits sans condition d'achat.
Si vous désirez des informations complémentaires, démo gratuite ou des documentations spécifiques, n'hésitez pas à me contacter en message privé.

Très bonne journée.
Manon QUEREJETA
Responsable Digital Marketing
Agence EmailStrategie

Répondre