Demande d'aide pour l'e-mailing

Ici l'on discute de l'emailing et de l'e-mail marketing, c'est à dire des outils et des techniques pour concevoir et diffuser des campagnes e-mailing ou des newsletters. Sans oublier les e-mails transactionnels.
Solutions, plateformes et logiciels, conseils pratiques : consultez notre guide de l'emailing
Répondre
Hujioble

Demande d'aide pour l'e-mailing

Message par Hujioble » 14 août 2013 08:14

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant actuellement en stage en Arabie Saoudite (à Djeddah), je cherche, pour ma boîte, un logiciel d'e-mailing pas trop cher afin de pouvoir envoyer des mails d'invitation à une liste constituée de 3000 à 4000 contacts. Le tout serait d'envoyer, avec les rappels et les différents mails, environ 20000 mails par mois. Le logiciel en question devrait pouvoir supporter les caractères spéciaux et notamment l'arabe...

Ça fait déjà plusieurs jours que je planche sur la question, et à chaque fois, je me retrouve dans une impasse... Voilà mes tests :

ETARGET est le meilleur que j'aie trouvé, mais le problème est qu'il ne supporte pas l'arabe. La solution serait d'intégrer une pièce jointe en pdf pour la version arabe, mais ça alourdit fortement le mail. J'ai pensé à intégrer, le cas échéant, une image, mais voilà ; il faut, pour la plupart des boîtes mail, cliquer sur "afficher les images" pour afficher les images - jusque-là c'est logique - et on m'a demandé à ce que le mail soit clair, que l'arabe s'affiche directement, sans avoir à cliquer quelque part. Ce qui, du coup, proscrit aussi définitivement l'idée d'envoyer la partie arabe en pièce jointe.