[e-mailing] Doit-on utiliser son vrai nom de domaine

Ici l'on discute de l'emailing et de l'e-mail marketing, c'est à dire des outils et des techniques pour concevoir et diffuser des campagnes e-mailing ou des newsletters. Sans oublier les e-mails transactionnels.
Solutions, plateformes et logiciels, conseils pratiques : consultez notre guide de l'emailing
Répondre
etienne.dupont1980
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2014 16:57

[e-mailing] Doit-on utiliser son vrai nom de domaine

Message par etienne.dupont1980 » 05 juin 2014 17:25

Bonjour,


Devant lancer une campagne de mails dans mon entreprise, à plusieurs centaines de milliers de clients, je me demandais quel nom de domaine prendre. Faut-il que j'utilise le vrai nom de domaine de mon entreprise ou plutôt quelque chose du genre campagnenomentreprise ou emailingnomentreprise ? L'objectif pour moi est d'éviter le blacklistage, c'est la première fois qu'on fait ça dans ma boite et j'aimerai à tout prix éviter que le vrai nom de domaine soit blacklisté. Bien sûr on passe par un prestataire externe, envoyant des milliards de mails/mois, mais peut-être qu'il serait opportun d'avoir une protection supplémentaire ? Merci.


Cordialement,
Etienne

VincentF
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2014 14:58

Re: [e-mailing] Doit-on utiliser son vrai nom de domaine

Message par VincentF » 26 juin 2014 15:38

Bonjour,

C'est moins le nom que vous choisirez qui vous conduira tout droit en liste noire que l'usage que vous ferez des adresses auprès desquelles vous communiquerez.

Toutefois, choisissez un nom qui vous permettra d'être directement identifiable par vos destinataires qui pourraient, faute de vous reconnaître, réagir promptement et vous placer en courriers indésirables (plus vous serez placé en courriers indésirables pour vous aurez de chance d'être, in fine, blacklisté).

Vous dites n'avoir jamais envoyé d'emailings, autrement dit, votre réputation est encore à construire. Bonne elle sera si vos communications sont attendues par vos destinataires et pertinentes.

Campagne après campagne, vous vous construirez une véritable réputation d'émetteur.

Si toutefois, vous craignez encore pour votre nom de domaine, vous pouvez procéder à l'authentification de ce dernier (SPF, DKIM).

Notre entreprise organise chaque semaine de courtes démos de midi de 30 minutes, gratuites bien évidemment, balayant l'ensemble des grandes thématiques de l'emailing y compris la réputation d'émetteur et donc le nom de domaine adéquat selon les cas.

Le lien si vous le souhaitez : http://www.message-business.com/emailing-demo-midi.aspx

Autrement voici de la documentation qui pourrait vous être utile :
[url] http://aimezles.message-business.com/?s ... A9metteur+
[/url]

En espérant vous avoir aidé et en vous présentant mes excuses pour la longueur de ma réponse!

Zedd078
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2020 09:05

Re: [e-mailing] Doit-on utiliser son vrai nom de domaine

Message par Zedd078 » 28 déc. 2020 09:16

Bonjour,

Oui si vous voulez éviter le spam c'est essentiel de présenter son domaine ! Je suis éditeur d'un blog https://avis-formations-business.fr et l'envoi de mailing est essentiel pour la pérennité d'un business, après tout dépend de ton but, ceci étant dit il faut vraiment soigner ses mails et cela passe par montrer son domaine.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: [e-mailing] Doit-on utiliser son vrai nom de domaine

Message par zebulon1 » 28 déc. 2020 09:19

Bonjour,

Beau déterrage de sujet. :D
Image

Répondre