Quelle solution emailing pour petite liste de 1000 contacts ?

Ici l'on discute de l'emailing et de l'e-mail marketing, c'est à dire des outils et des techniques pour concevoir et diffuser des campagnes e-mailing ou des newsletters. Sans oublier les e-mails transactionnels.
Solutions, plateformes et logiciels, conseils pratiques : consultez notre guide de l'emailing
Répondre
yoshi44
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2019 11:52
Localisation : Nantes
Contact :

Quelle solution emailing pour petite liste de 1000 contacts ?

Message par yoshi44 » 18 août 2019 11:58

Bonjour,

Que me recommandez-vous clairement comme solution emailing pour une liste de 1000 à 1500 contacts ? J'ai comme projet d'envoyer un mailing tous les mois.

Mailchimp propose une solution gratuite pour ce nombre de contacts. Est ce aussi fiable qu'une solution payante genre MailJet ?

CDT, Yoshi

Liznatt
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2019 15:05

Re: Quelle solution emailing pour petite liste de 1000 contacts ?

Message par Liznatt » 16 sept. 2019 12:45

Hello Yoshi,

Je ne connais pas Mailchimp donc je ne saurais pas te dire ce que ça vaut.

En revanche, ma liste de contacts est presque similaire à la tienne (moins de 1000 contacts) et j'utilise https://www.activetrail.fr/ (qui a des tarifs basés sur le nombre de contacts).
Ça me permet à la fois de gérer ma landing page, envoi newsletter, campagnes emaillings et je commence à me mettre aux solutions de marketing automation (leur plateforme est vraiment tout-en-un donc je me familiarise avec les outils).

En tous les cas jusqu'ici je suis assez satisfaite. La plateforme permet toutes sortes d'outils tels que du testing A/B ce qui est assez cool.

Bref, je recommande :)
J'espère que ça t'aidera!
Bon courage !

yoshi44
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2019 11:52
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quelle solution emailing pour petite liste de 1000 contacts ?

Message par yoshi44 » 29 oct. 2019 09:23

Coucou,
Oups excuse moi je n'avais pas vu ta réponse. Un grand merci je vais aller voir ce site pour mon annuaire professionnel .
Mailchimp n'est pas donné je trouve... Mailjet est pas mal aussi il parait !! :)

MailMaster
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2020 14:32

Re: Quelle solution emailing pour petite liste de 1000 contacts ?

Message par MailMaster » 19 juin 2020 14:47

Bonjour yoshi44,

Pour avoir testé plusieurs logiciels emailing, il n'y a pas de logiciel au dessus de tous les autres. En fait, ça dépend vraiment des besoins de chacun, de la taille de la liste et du nombre d'emails qu'on veut envoyer chaque mois.

Pour répondre à ta question, Mailchimp est un logiciel reconnu dans le secteur, mais son interface n'est pas celle que je préfère, et l'outil devient vite cher une fois que tu dépasses les 1000 contacts. Tu as le logiciel MailerLite comme alternative qui a un plan gratuit très intéressant (jusqu'à 1000 emails dans ta base). Sinon, en solution française, Sendinblue est pas mal.

Si ça t'intéresse, j'ai créé un comparatif avec un ami, après avoir testé 11 logiciels d'emailing : https://avis.software/comparatif/logiciel-emailing/. On essaye de mettre en avant les meilleures plateformes.

Si as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé :)

IsabVaz
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2020 13:35

Re: Quelle solution emailing pour petite liste de 1000 contacts ?

Message par IsabVaz » 10 déc. 2020 13:50

Je pensais que Sarbacane n'existait plus.
En tant que mailer je l'ai utilisé il y'a un peu plus de 10 ans et en ce moment ils vendaient leur outil sous forme de CD et avec code.
Mon premier outil c'était "CampaignCommander" d'Emailvision qui était vraiment extraordinaire avec pas mal de fonctions
L'utilisation en ces moments était difficile. Je propose Sendinblue (partie payante) qui est assez facile d'utilisation surtout pour les petits envois.
Mailchimp j'adore aussi.
MailMaster, merci pour la sélection

dede110
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2020 10:33

Re: Quelle solution emailing pour petite liste de 1000 contacts ?

Message par dede110 » 22 déc. 2020 11:01

Le plus simple et gratuit

http://www.emamailing.com/

bag
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2021 19:57

Re: Quelle solution emailing pour petite liste de 1000 contacts ?

Message par bag » 02 mars 2021 20:20

je ne connais pas emamailing.com
Sinon effectivement mailchimp est bien pour des audiences de moins 2500 emails pour un forfait gratuit mais je trouve la solution compliquée à mettre en place. Il y a aussi aweber qui propose une solution gratuite et complète pour moins de 500 emails.
Tout dépend ensuite des fonctionnalités recherchées.

Dariana4
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2021 20:15

Re: Quelle solution emailing pour petite liste de 1000 contacts ?

Message par Dariana4 » 23 mars 2021 20:25

essayez différents services, partout où il y a une période d'essai gratuite
J'ai également choisi un service pour mon entreprise, ce qui m'a aidé à acheter un appartement en Turquie.

aurelie278
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2021 23:39

Re: Quelle solution emailing pour petite liste de 1000 contacts ?

Message par aurelie278 » 14 oct. 2021 23:48

bag a écrit :
02 mars 2021 20:20
je ne connais pas emamailing.com
Sinon effectivement mailchimp est bien pour des audiences de moins 2500 emails pour un forfait gratuit mais je trouve la solution compliquée à mettre en place. Il y a aussi aweber qui propose une solution gratuite et complète pour moins de 500 emails.
Tout dépend ensuite des fonctionnalités recherchées.
Bonjour,
Et pourquoi pas prendre une solution intégrée où le service emailing est inclus.
Je suis en essai gratuit avec Learnybox et Kooneo et ça me semble être un bon compromis pour ne pas avoir à gérer plusieurs outils qui parfois seront incompatibles.
Bonne soirée

aurelie278
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2021 23:39

Re: Quelle solution emailing pour petite liste de 1000 contacts ?

Message par aurelie278 » 19 oct. 2021 14:30

aurelie278 a écrit :
14 oct. 2021 23:48
bag a écrit :
02 mars 2021 20:20
je ne connais pas emamailing.com
Sinon effectivement mailchimp est bien pour des audiences de moins 2500 emails pour un forfait gratuit mais je trouve la solution compliquée à mettre en place. Il y a aussi aweber qui propose une solution gratuite et complète pour moins de 500 emails.
Tout dépend ensuite des fonctionnalités recherchées.
Bonjour,
Et pourquoi pas prendre une solution intégrée où le service emailing est inclus.
Je suis en essai gratuit avec Learnybox et Kooneo et ça me semble être un bon compromis pour ne pas avoir à gérer plusieurs outils qui parfois seront incompatibles.
Bonne soirée
je confirme que c'est un bon compromis !

AntoineWaterfall
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2021 11:13

Re: Quelle solution emailing pour petite liste de 1000 contacts ?

Message par AntoineWaterfall » 02 déc. 2021 15:59

Hello :D
À mon avis, le mieux que j'ai pu essayer gratuitement pour mes campagnes d'emailing : Sendinblue. C'est un peu le mailchimp francais mais plus facile d'utilisation.

Avatar du membre
Pedro0912
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2021 21:10
Contact :

Re: Quelle solution emailing pour petite liste de 1000 contacts ?

Message par Pedro0912 » 05 déc. 2021 16:46

Bonjour,
Si vous chercher une plateforme emailing que vous pouvez gérer à 100% en interne et sans limite d'envoi je vous conseil de faire une tour sur cette nouvelle solution;
https://solution-email-marketing.com

Répondre