Pièce jointe sur SendInblue

Ici l'on discute de l'emailing et de l'e-mail marketing, c'est à dire des outils et des techniques pour concevoir et diffuser des campagnes e-mailing ou des newsletters. Sans oublier les e-mails transactionnels.
Solutions, plateformes et logiciels, conseils pratiques : consultez notre guide de l'emailing
Répondre
Emmanuell
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2020 18:50

Pièce jointe sur SendInblue

Message par Emmanuell » 30 juil. 2020 19:09

Bonjour,

J'utilise SendinBlue pour le compte d'une association et je dois envoyer un Email avec une pièce jointe à chaque adhérent (certificat).

SendinBlue ne propose pas d'option permettant de joindre un fichier. Le support m'a dit de mettre les certificats dans un drive et de mettre le lien permettant à l'utilisateur de télécharger son certificat dans le mailing.

Probleme, en consultant CozyCloud et Dropbox, je ne trouve pas d'option permettant de récupérer un fichier en un clic.
Il y a bien sur les liens de partage, mais cela permet juste soit de partager le répertoire (et les certificats seront accessibles à tout le monde ce qui est impossible) soit de partager les fichiers un par un ce qui n'est pas possible non plus vu qu'il y a un bon millier d'inscrits.

Du coup, quelle solutions utiliseriez-vous pour que les adhérents puissent recevoir un Email avec leur certificat en pj ?

Merci

Liznatt
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2019 15:05

Re: Pièce jointe sur SendInblue

Message par Liznatt » 02 août 2020 15:01

Bonjour Emmanuelle,

Oui je connais le même problème... À ma connaissance, aucun logiciel emailing ne permet de joindre un fichier directement dans le corps du mail. J'utilise activetrail et en effet, pour joindre un document, j'intègre un bouton CTA en corps du mail et le fichier apparaît en Word ou PDF c'est relativement facile à mettre en place mais ça dépend du nombre de contacts ciblés.

Nono67
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2020 16:35

Re: Pièce jointe sur SendInblue

Message par Nono67 » 02 déc. 2020 16:49

C'est possible.
Dans le paramétrage de la campagne (la première étape), il faut cliquer sur "Afficher les options avancées", et vous verrez, parmi les options, celle qui permet d'ajouter une pièce jointe (maxi 4 Mo Les types de fichiers acceptés sont : ics, xlsx, xls, ods, docx, doc, csv, pdf, txt, gif, jpg, jpeg, png, tif, tiff, rtf, msg, pub, mobi, ppt, pptx, eps).

Répondre