Emailing pour secteur Fiduciaire

Ici l'on discute de l'emailing et de l'e-mail marketing, c'est à dire des outils et des techniques pour concevoir et diffuser des campagnes e-mailing ou des newsletters. Sans oublier les e-mails transactionnels.
Solutions, plateformes et logiciels, conseils pratiques : consultez notre guide de l'emailing
Répondre
FAG
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2020 01:52
Contact :

Emailing pour secteur Fiduciaire

Message par FAG » 26 sept. 2020 02:11

Hello tout le monde,

J'aurais une question bien précise ou plutôt j'ai une idée précise et j'aimerais la mettre en application, j'ai crée un site pour un client qui travail dans le secteur des finances, plus particulièrement une fiduciaire à Genève (en suisse), ce client m'a demandé si c'était possible de lui augmenter son nombre de visite sur son site de fiduciaire, j'ai répondu oui, mais que j'allais réfléchir aux diverses options existantes, comme le référencement naturel, les réseaux sociaux, bref, divers leviers marketing à mettre en place, pour augmenter son chiffre d'affaire. Un copain m'a parlé de l'emailing (que je connaissais de nom uniquement) et j'ai vu plusieurs publicité passées pour s'inscrire sur Sendingblue. Du coup, j'ai 2 questions :

1. Est-ce une idée intéressante ce levier marketing qu'est l'emailing ? Pour l'acquisition de nouveaux clients pour une Fiduciaire
2. SendingBlue est-il bien pour commencer (en tant que débutant) si oui ok, si non, avez-vous d'autres pistes ?

Je suis preneur pour toutes informations... Merci de votre bienveillance et merci aussi de vos futures réponses et du temps que vous prenez pour ceci.

rsinet
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2020 04:39

Re: Emailing pour secteur Fiduciaire

Message par rsinet » 12 oct. 2020 04:55

salut
oui c'est intéressant à partir du moment ou tu mets les moyens et que tu t'entoures de personnes qui savent faire ce travail, c'est un métier à part entière les envois de mailing et pour chaque secteur c'est différent.. et concernant sendinblue, il est pas mal quand tu débutes, car tout le travail est mâché.. donc oui tu peux y aller les yeux fermer, test la version gratuite pour te faire la main avant de prendre les pack premium...

LauraD
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2018 17:03

Re: Emailing pour secteur Fiduciaire

Message par LauraD » 13 oct. 2020 16:17

Hello,

Je suis passée par là !

Tout d'abord, l'emailing est un excellent outil pour acquérir et fidéliser sa clientèle, donc je dis oui à ce moyen de communication !
sendinblue me semble être pertinent. Je te conseille de tester au moins deux logiciels pour découvrir si les tarifs sont adaptés, si les outils qu'ils proposent te conviennent (c'est bien de pouvoir concentrer le max d'outils dans un logiciel), si les outils sont faciles à utiliser, l'interface claire et s'il y a un support.
Perso j'ai testé mailchimp et activetrail. Les deux me permettent d'envoyer des emails sans limitation. Mais j'ai fini par choisir activetrail parce que l'aide technique est en français et que j'avais de vraies questions techniques :) Avec mon équipe, je considère que c'est plus rassurant d'avoir un contact si jamais quelque chose bloque, ou que nous avons besoin de recommandations sur l'utilisation d'une fonctionnalité.

Karla
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2020 07:57
Contact :

Re: Emailing pour secteur Fiduciaire

Message par Karla » 23 déc. 2020 09:24

Bonjour,
Moi de mon côté, je souhaite essayer le Sendingblue mais je ne suis pas encore décidée. En fait, j’ai eu des informations que l'emailing est un moyen efficace pour fidéliser les clients. J'ai trouvé aussi que ce dernier est encore plus avantageux pour améliorer sa visibilitéImage ainsi que pour dynamiser sa communication.

Pour cela, je voudrais avoir des retours concernant Sendingblue.
Merci

Répondre