Les 8 avantages de l'email marketing

Ici l'on discute de l'emailing et de l'e-mail marketing, c'est à dire des outils et des techniques pour concevoir et diffuser des campagnes e-mailing ou des newsletters. Sans oublier les e-mails transactionnels.
Solutions, plateformes et logiciels, conseils pratiques : consultez notre guide de l'emailing
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Gino6440
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2022 13:22

Les 8 avantages de l'email marketing

Message par Gino6440 » 01 mars 2022 13:45

Avantages du marketing par e-mail

Les 8 avantages essentiels de l'Email Marketing :

C'est efficace
Le rapport de référence sur l'email marketing 2013 de Marketing Sherpa fait état d'un retour sur investissement (ROI) allant jusqu'à 139 % pour les campagnes d'email marketing, l'une des valeurs les plus élevées du marketing d'entreprise aujourd'hui. Dans le secteur B2B et B2G, l'Email Marketing réalise un ROI de 127% et permet le renforcement de la relation avec le client et le développement de la génération de leads.
C'est bon marché
C'est l'un des principaux avantages : lancer une campagne d'Email Marketing coûte beaucoup moins cher que d'entreprendre une campagne de marketing direct par voie postale ou de toute autre nature. Aux coûts de la base de données, il faut ajouter uniquement un outil d'envoi professionnel. De ces deux facteurs dépendent : la personnalisation du message, la rapidité et la précision de l'envoi, la possibilité de suivre l'évolution et d'autres fonctionnalités avancées comme les sondages et le partage sur les réseaux sociaux.
C'est rapide
Par rapport au marketing direct traditionnel, l'e-mailing est quasi immédiat : une fois la campagne lancée, les temps de réception et de lecture sont quasiment nuls. De plus, les e-mails ont tendance à générer des réponses plus rapides – généralement jusqu'à 10 fois plus rapides – par rapport au marketing traditionnel.
C'est facile
La mise en place d'une campagne d'e-mailing, d'un point de vue créatif et pratique, nécessite moins d'une journée de travail. Le courrier électronique est simple à utiliser et à gérer et la préparation à une utilisation commerciale ne nécessite pas de compétences techniques particulièrement avancées.
C'est ciblé
Le profilage des destinataires est l'aspect le plus important d'une campagne DEM. Une base de données de qualité contient des adresses testées et traitées par des sources fiables et mises à jour. Le succès d'une campagne DEM repose fondamentalement sur la justesse du profilage que permet la base de données et sur la possibilité de proposer un contenu toujours pertinent.
C'est mesurable
L'Email Marketing, s'il est réalisé dans les règles de l'art, permet de mesurer le SRI sur la base de statistiques précises qui incluent les taux d'ouverture, de lecture et de clics, de partages et de références. Il est également possible de distinguer le comportement de chaque utilisateur, en sélectionnant uniquement ses actions.
Il augmente la notoriété de la marque
Tant qu'une marque reste dans l'esprit d'un consommateur, l'opportunité de vendre est bien plus grande que la normale, et chaque e-mail envoyé place les lecteurs devant leur propre entreprise. La planification stratégique, combinée à un contenu ciblé et à un design élégant, contribuera à la création constante de profit : une opportunité de maintenir et d'accroître la notoriété de la marque.
Il est personnalisable
Personnaliser les messages avec des champs dynamiques peut apporter plus d'engagement à votre liste. Commencer le message par le nom du destinataire, tout en structurant le contenu en fonction de ses activités passées, induit le lecteur à percevoir une relation plus personnelle et directe, qui le pousse à lire le contenu.

J'ai, depuis quelques temps déjà , pris l'habitude d'utiliser Moosend comme email marketing et je peux vous dire que ce dernier est vraiment très bien, très intuitif et facile d'utilisation.
Vous pourrez aller voir un comparatif entre Moosend et Mailchimp étayant mes propos.https://bloggingx.com/moosend-vs-mailchimp/

Si vous souhaitez voir les services proposés par Moosend , voici le lien https://moosend.grsm.io/Gino64

wanzt22
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Re: Les 8 avantages de l'email marketing

Message par wanzt22 » 05 avr. 2022 00:43

merci

yanael
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Re: Les 8 avantages de l'email marketing

Message par yanael » 05 avr. 2022 16:39

Bonjour,
Après plusieurs campagnes, mon compte mailjet vient d'être suspendu.
Le problème est que mon taux de spam avoisine les 0,4% alors que mailjet a fixé sa limite à 0,1%
Pourtant mes listes sont proprement collectées at bénéficient d'un optin.
Je souhaite m'orienter vers un autre logiciel mais j'aimerais être sûr de ne pas rencontrer le même problème.
J'ai un volume de 50000 mails mensuels avez-vous un logiciel à me conseiller?
Merci d'avance pour votre aide
Yan

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Pedro0912
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Re: Les 8 avantages de l'email marketing

Message par Pedro0912 » 07 avr. 2022 02:14

- L’emailing aujourd’hui, c’est de loin le canal marketing le plus rentable avec un ROI moyen qui s’élève à 4400% !

- L’emailing est l’un des leviers les plus puissants pour communiquer avec vos cibles et développer vos ventes, et les avantages sont nombreux : c’est un outil facile d’utilisation, peu coûteux et qui vous permet de communiquer de manière efficace, ciblé et à moindre coût.

- Découvrez notre article,
#Les avantages de l'emailing pour votre stratégie marketing; Cliquez-ici

Elliot22
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Re: Les 8 avantages de l'email marketing

Message par Elliot22 » 09 juin 2022 12:03

Bonjour,

Je monte justement une agence web digital en ce moment et je compte bien sur le service emailing pour optimiser le marketing digital de ma boîte. Tous vos conseils et les infos que vous avez proposés me seront très utiles pour cela.

Merci beaucoup pour le partage,
___________
Mon site : https://www.pumpup.fr/les-agences/lille-roubaix/

Pauline12
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Re: Les 8 avantages de l'email marketing

Message par Pauline12 » 18 sept. 2022 19:08

Pedro0912 a écrit :
07 avr. 2022 02:14
- L’emailing aujourd’hui, c’est de loin le canal marketing le plus rentable avec un ROI moyen qui s’élève à 4400% !

- L’emailing est l’un des leviers les plus puissants pour communiquer avec vos cibles et développer vos ventes, et les avantages sont nombreux : c’est un outil facile d’utilisation, peu coûteux et qui vous permet de communiquer de manière efficace, ciblé et à moindre coût.

- Découvrez notre article,
#Les avantages de l'emailing pour votre stratégie marketing; https://email-marketing-maroc.com/blog/avantages-emailing


Merci pour ce récap sur le email marketing, je me documente justement sur le sujet et ce post boost complétement ma motivation à tenter de réaliser une vraie campagne d'email marketing digne de ce nom.

Franck98
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Re: Les 8 avantages de l'email marketing

Message par Franck98 » 02 nov. 2022 07:58

Bonjour,

Je vous remercie pour le partage de cet article et de ces avantages de l'emailing.
Découvrez ici mon site test email

VincentPuiss
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Enregistré le : 13 mai 2023 10:14

Re: Les 8 avantages de l'email marketing

Message par VincentPuiss » 25 mai 2023 11:09

Gino6440 a écrit :
01 mars 2022 13:45
Avantages du marketing par e-mail

Les 8 avantages essentiels de l'Email Marketing :

C'est efficace
Le rapport de référence sur l'email marketing 2013 de Marketing Sherpa fait état d'un retour sur investissement (ROI) allant jusqu'à 139 % pour les campagnes d'email marketing, l'une des valeurs les plus élevées du marketing d'entreprise aujourd'hui. Dans le secteur B2B et B2G, l'Email Marketing réalise un ROI de 127% et permet le renforcement de la relation avec le client et le développement de la génération de leads.
C'est bon marché
C'est l'un des principaux avantages : lancer une campagne d'Email Marketing coûte beaucoup moins cher que d'entreprendre une campagne de marketing direct par voie postale ou de toute autre nature. Aux coûts de la base de données, il faut ajouter uniquement un outil d'envoi professionnel. De ces deux facteurs dépendent : la personnalisation du message, la rapidité et la précision de l'envoi, la possibilité de suivre l'évolution et d'autres fonctionnalités avancées comme les sondages et le partage sur les réseaux sociaux.
C'est rapide
Par rapport au marketing direct traditionnel, l'e-mailing est quasi immédiat : une fois la campagne lancée, les temps de réception et de lecture sont quasiment nuls. De plus, les e-mails ont tendance à générer des réponses plus rapides – généralement jusqu'à 10 fois plus rapides – par rapport au marketing traditionnel.
C'est facile
La mise en place d'une campagne d'e-mailing, d'un point de vue créatif et pratique, nécessite moins d'une journée de travail. Le courrier électronique est simple à utiliser et à gérer et la préparation à une utilisation commerciale ne nécessite pas de compétences techniques particulièrement avancées.
C'est ciblé
Le profilage des destinataires est l'aspect le plus important d'une campagne DEM. Une base de données de qualité contient des adresses testées et traitées par des sources fiables et mises à jour. Le succès d'une campagne DEM repose fondamentalement sur la justesse du profilage que permet la base de données et sur la possibilité de proposer un contenu toujours pertinent.
C'est mesurable
L'Email Marketing, s'il est réalisé dans les règles de l'art, permet de mesurer le SRI sur la base de statistiques précises qui incluent les taux d'ouverture, de lecture et de clics, de partages et de références. Il est également possible de distinguer le comportement de chaque utilisateur, en sélectionnant uniquement ses actions.
Il augmente la notoriété de la marque
Tant qu'une marque reste dans l'esprit d'un consommateur, l'opportunité de vendre est bien plus grande que la normale, et chaque e-mail envoyé place les lecteurs devant leur propre entreprise. La planification stratégique, combinée à un contenu ciblé et à un design élégant, contribuera à la création constante de profit : une opportunité de maintenir et d'accroître la notoriété de la marque.
Il est personnalisable
Personnaliser les messages avec des champs dynamiques peut apporter plus d'engagement à votre liste. Commencer le message par le nom du destinataire, tout en structurant le contenu en fonction de ses activités passées, induit le lecteur à percevoir une relation plus personnelle et directe, qui le pousse à lire le contenu.

J'ai, depuis quelques temps déjà , pris l'habitude d'utiliser Moosend comme email marketing et je peux vous dire que ce dernier est vraiment très bien, très intuitif et facile d'utilisation.
Vous pourrez aller voir un comparatif entre Moosend et Mailchimp étayant mes propos.https://bloggingx.com/moosend-vs-mailchimp/

Si vous souhaitez voir les services proposés par Moosend , voici le lien https://moosend.grsm.io/Gino64
Et comment on trouve la base de données adaptées à nos besoins ?

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