Les 8 avantages de l'email marketing
Posté : 01 mars 2022 13:45
Avantages du marketing par e-mail
Les 8 avantages essentiels de l'Email Marketing :
C'est efficace
Le rapport de référence sur l'email marketing 2013 de Marketing Sherpa fait état d'un retour sur investissement (ROI) allant jusqu'à 139 % pour les campagnes d'email marketing, l'une des valeurs les plus élevées du marketing d'entreprise aujourd'hui. Dans le secteur B2B et B2G, l'Email Marketing réalise un ROI de 127% et permet le renforcement de la relation avec le client et le développement de la génération de leads.
C'est bon marché
C'est l'un des principaux avantages : lancer une campagne d'Email Marketing coûte beaucoup moins cher que d'entreprendre une campagne de marketing direct par voie postale ou de toute autre nature. Aux coûts de la base de données, il faut ajouter uniquement un outil d'envoi professionnel. De ces deux facteurs dépendent : la personnalisation du message, la rapidité et la précision de l'envoi, la possibilité de suivre l'évolution et d'autres fonctionnalités avancées comme les sondages et le partage sur les réseaux sociaux.
C'est rapide
Par rapport au marketing direct traditionnel, l'e-mailing est quasi immédiat : une fois la campagne lancée, les temps de réception et de lecture sont quasiment nuls. De plus, les e-mails ont tendance à générer des réponses plus rapides – généralement jusqu'à 10 fois plus rapides – par rapport au marketing traditionnel.
C'est facile
La mise en place d'une campagne d'e-mailing, d'un point de vue créatif et pratique, nécessite moins d'une journée de travail. Le courrier électronique est simple à utiliser et à gérer et la préparation à une utilisation commerciale ne nécessite pas de compétences techniques particulièrement avancées.
C'est ciblé
Le profilage des destinataires est l'aspect le plus important d'une campagne DEM. Une base de données de qualité contient des adresses testées et traitées par des sources fiables et mises à jour. Le succès d'une campagne DEM repose fondamentalement sur la justesse du profilage que permet la base de données et sur la possibilité de proposer un contenu toujours pertinent.
C'est mesurable
L'Email Marketing, s'il est réalisé dans les règles de l'art, permet de mesurer le SRI sur la base de statistiques précises qui incluent les taux d'ouverture, de lecture et de clics, de partages et de références. Il est également possible de distinguer le comportement de chaque utilisateur, en sélectionnant uniquement ses actions.
Il augmente la notoriété de la marque
Tant qu'une marque reste dans l'esprit d'un consommateur, l'opportunité de vendre est bien plus grande que la normale, et chaque e-mail envoyé place les lecteurs devant leur propre entreprise. La planification stratégique, combinée à un contenu ciblé et à un design élégant, contribuera à la création constante de profit : une opportunité de maintenir et d'accroître la notoriété de la marque.
Il est personnalisable
Personnaliser les messages avec des champs dynamiques peut apporter plus d'engagement à votre liste. Commencer le message par le nom du destinataire, tout en structurant le contenu en fonction de ses activités passées, induit le lecteur à percevoir une relation plus personnelle et directe, qui le pousse à lire le contenu.
J'ai, depuis quelques temps déjà , pris l'habitude d'utiliser Moosend comme email marketing et je peux vous dire que ce dernier est vraiment très bien, très intuitif et facile d'utilisation.
Vous pourrez aller voir un comparatif entre Moosend et Mailchimp étayant mes propos.https://bloggingx.com/moosend-vs-mailchimp/
Si vous souhaitez voir les services proposés par Moosend , voici le lien https://moosend.grsm.io/Gino64
Les 8 avantages essentiels de l'Email Marketing :
C'est efficace
Le rapport de référence sur l'email marketing 2013 de Marketing Sherpa fait état d'un retour sur investissement (ROI) allant jusqu'à 139 % pour les campagnes d'email marketing, l'une des valeurs les plus élevées du marketing d'entreprise aujourd'hui. Dans le secteur B2B et B2G, l'Email Marketing réalise un ROI de 127% et permet le renforcement de la relation avec le client et le développement de la génération de leads.
C'est bon marché
C'est l'un des principaux avantages : lancer une campagne d'Email Marketing coûte beaucoup moins cher que d'entreprendre une campagne de marketing direct par voie postale ou de toute autre nature. Aux coûts de la base de données, il faut ajouter uniquement un outil d'envoi professionnel. De ces deux facteurs dépendent : la personnalisation du message, la rapidité et la précision de l'envoi, la possibilité de suivre l'évolution et d'autres fonctionnalités avancées comme les sondages et le partage sur les réseaux sociaux.
C'est rapide
Par rapport au marketing direct traditionnel, l'e-mailing est quasi immédiat : une fois la campagne lancée, les temps de réception et de lecture sont quasiment nuls. De plus, les e-mails ont tendance à générer des réponses plus rapides – généralement jusqu'à 10 fois plus rapides – par rapport au marketing traditionnel.
C'est facile
La mise en place d'une campagne d'e-mailing, d'un point de vue créatif et pratique, nécessite moins d'une journée de travail. Le courrier électronique est simple à utiliser et à gérer et la préparation à une utilisation commerciale ne nécessite pas de compétences techniques particulièrement avancées.
C'est ciblé
Le profilage des destinataires est l'aspect le plus important d'une campagne DEM. Une base de données de qualité contient des adresses testées et traitées par des sources fiables et mises à jour. Le succès d'une campagne DEM repose fondamentalement sur la justesse du profilage que permet la base de données et sur la possibilité de proposer un contenu toujours pertinent.
C'est mesurable
L'Email Marketing, s'il est réalisé dans les règles de l'art, permet de mesurer le SRI sur la base de statistiques précises qui incluent les taux d'ouverture, de lecture et de clics, de partages et de références. Il est également possible de distinguer le comportement de chaque utilisateur, en sélectionnant uniquement ses actions.
Il augmente la notoriété de la marque
Tant qu'une marque reste dans l'esprit d'un consommateur, l'opportunité de vendre est bien plus grande que la normale, et chaque e-mail envoyé place les lecteurs devant leur propre entreprise. La planification stratégique, combinée à un contenu ciblé et à un design élégant, contribuera à la création constante de profit : une opportunité de maintenir et d'accroître la notoriété de la marque.
Il est personnalisable
Personnaliser les messages avec des champs dynamiques peut apporter plus d'engagement à votre liste. Commencer le message par le nom du destinataire, tout en structurant le contenu en fonction de ses activités passées, induit le lecteur à percevoir une relation plus personnelle et directe, qui le pousse à lire le contenu.
J'ai, depuis quelques temps déjà , pris l'habitude d'utiliser Moosend comme email marketing et je peux vous dire que ce dernier est vraiment très bien, très intuitif et facile d'utilisation.
Vous pourrez aller voir un comparatif entre Moosend et Mailchimp étayant mes propos.https://bloggingx.com/moosend-vs-mailchimp/
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