Gmail et l'adresse d'expédition personnalisée sur Mail (Mac)

Le forum réservé aux utilisateurs de Mac et de ses logiciels de messagerie : Apple Mail bien entendu mais aussi Outlook,Mailbox ou Airmail. Résolution de problème et échange de tuyaux.
Astuces, conseils, tests et comparatifs : consultez le guide du mail sur Mac
Répondre
Blacko
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2010 16:11

Gmail et l'adresse d'expédition personnalisée sur Mail (Mac)

Message par Blacko » 05 oct. 2010 16:13

Bonjour,

Je suis utilisateur de Gmail sur Mac OS X. J'utilise la fonction "Adresse d'expédition personnalisée" de Gmail pour faire en sorte que mes courriels soient expédiés sous mon adresse institutionnelle (et non mon adresse Gmail). Tout fonctionne très bien et j'ai également configuré l'adresse de réponse pour que ce soit mon adresse institutionnelle. Par contre, sur Mac, avec le logiciel Mail, lorsque je configure ce dernier pour récupérer, par IMAP, mes courriels Gmail, je perds la fonction d'adresse d'expédition personnalisée. En effet, une fois sous Mail, lorsque j'envoie un courriel, celui-ci est envoyé à l'aide des serveurs de Gmail et non de ceux de mon adresse institutionnelle. Savez-vous si je peux configurer Mail ou Gmail afin de conserver cette option même si je passe par la logiciel Mail pour envoyer et recevoir mes courriels de Gmail?

Merci d'avance!

Blaccko

Navigateur : Firefox
Système d'exploitation : Mac OS X

Dununba
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2011 06:36

Message par Dununba » 01 juil. 2011 06:58

si quelqu'un trouve l'astuce, ça m'intéresse aussi !

au passage, je cherche une alternative à thunderbird...

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 29 janv. 2012 03:59

Bonjour,

Sans doute, en créant un compte POP/IMAP pour ton adresse institutionnelle dans "Mail" (avec tes identifiants propres à cette adresse) et en y associant le serveur SMTP de GMAIL (avec tes identifiants GMAIL) comme renseigné ICI dans l'aide de GMAIL.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre