Migrer d'un mac vers un autre

Le forum réservé aux utilisateurs de Mac et de ses logiciels de messagerie : Apple Mail bien entendu mais aussi Outlook,Mailbox ou Airmail. Résolution de problème et échange de tuyaux.
Astuces, conseils, tests et comparatifs : consultez le guide du mail sur Mac
Répondre
ndubau
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2011 19:44

Migrer d'un mac vers un autre

Message par ndubau » 22 mars 2011 19:52

Bonsoir,
Mon iMac doit voir la partition système de son disque dur (nommée Master) reformatée. Actuellement via Outils / Paramètres des comptes, je sais que le répertoire local est /Volumes/Data/Library/Thunderbird/Profiles/n8baysr0.default/Mail/pop.wanadoo.fr ; en effet l'user a été déplacé sur une partition Data...
Que dois-je sauvegarder ? Comment après réinstallation de Thunderbird refaire la jonction avec mes mails ? Le carnet d'adresses Thunderbird est-il aussi dans cette localisation ?
Avec mes excuses pour une éventuelle redite, mais nouveau venu je ne vois pas l'outil de recherche du forum
Noël

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Migrer d'un mac vers un autre

Message par Jean-Claude » 23 mars 2011 14:27

ndubau a écrit : le répertoire local est /Volumes/Data/Library/Thunderbird/Profiles/n8baysr0.default/Mail/pop.wanadoo.fr ; en effet l'user a été déplacé sur une partition Data...


Bonjour,

Je ne connais pas MAC, mais si je fais le parallèle avec Windows, tous les éléments nécessaires se trouvent sous (répertoire-personnel)\thunderbird.

Comme tu as déplacé tout le répertoire thunderbird sur un autre volume, commence déjà par sauvegarder ce répertoire /Volumes/Data/Library/Thunderbird en entier. Lors de la restauration, et avant de lancer Thunderbird, recopie-le au même endroit.

Mais Thunderbird, va tjs au démarrage rechercher l'adresse sur disque de son profile (répertoire données) dans le répertoire prévu par défaut, et plus particulièrement dans un fichier appelé profiles.ini.
Retrouve ce répertoire Thunderbird par défaut et sauvegarde-le aussi. Il faudra aussi le recopier tel quel au même endroit après le formatage et avant le redémarrage de Thunderbird.
L'adresse du répertoire par défaut pour MAC est donnée ICI.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

ndubau
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2011 19:44

Message par ndubau » 23 mars 2011 18:55

M'en vais tenter la chose ! Merci de cette réponse.
ND

Répondre