Entourage refuse d'envoyer des messages

Le forum réservé aux utilisateurs de Mac et de ses logiciels de messagerie : Apple Mail bien entendu mais aussi Outlook,Mailbox ou Airmail. Résolution de problème et échange de tuyaux.
Astuces, conseils, tests et comparatifs : consultez le guide du mail sur Mac
Répondre
furiet
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2007 22:45

Entourage refuse d'envoyer des messages

Message par furiet » 25 janv. 2013 10:54

Sous 10.6.8 et Office 2004, depuis plus d'un mois Entourage refuse mes envois de message.
Mes serveurs mail sont chez l'hébergeur OVH, qui j'ai bien sûr contacté, mais qui ne m'a pas résolu mon problème.
Avec Mail, l'envoi se fait sans problème, donc bien sûr j'ai cherché à aligner les paramètres du compte sous Entourage avec ceux du compte équivalent sous Mail mais le défaut subsiste.
Idem en configurant le compte comme OVH me l'indique.
Par ailleurs, le Webmail de OVH fonctionne parfaitement.
Ce qui amène OVH à me dire que le problème n'est pas chez eux, mais chez moi avec Entourage : cependant, j'utilise celui-ci depuis huit ans sans problème, et la panne est venue il y a trois mois, sans que j'en aie identifié la cause.
Particularités : mon nom de domaine est alteryos, je n'utilise qu'uee adresse mail mais qui a deux noms synonymes différents, contact@alteryos.com et postmaster@alteryos.com, cette dernière apparaissant à ceux qui reçoivent mes messages.
Autre particularité : sous Mail, qui fonctionne, le serveur smtp s'appelle smtp.alteryos.com, OVH m'indique ns0.ovh.net, où je remarque que mon nom de domaine n'apparraît pas, mais mon hébergement est partagé, donc mon serveur smtp aussi.
Sous Entourage, dans les options avancées d'envoi, que signifie
"ignorer le port SMTP par défaut 587" ?
OVH indique comme serveur SMTP : "ns0.ovh.net:587"
Faut-il cocher ou pas la case "ignorer le port SMTP par défaut 587" ?
Sous Entourage 11.4.0 et 10.6.8 chez moi l'envoi ne se fait pas, case cochée ou pas
ns0.ovh.net fonctionne avec Mail, pas avec Entourage
Evidemment je pourrais utiliser Mail au lieu de Entourage mais sous ce dernier j'ai bon nombre de dossiers qu'il me faudrait redéfinir.

Répondre