Outlook : problème mystérieux et tenace !

Le forum réservé aux utilisateurs de Mac et de ses logiciels de messagerie : Apple Mail bien entendu mais aussi Outlook,Mailbox ou Airmail. Résolution de problème et échange de tuyaux.
Astuces, conseils, tests et comparatifs : consultez le guide du mail sur Mac
Répondre
Franz81
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2014 20:14

Outlook : problème mystérieux et tenace !

Message par Franz81 » 02 févr. 2014 20:16

Bonsoir,
Je suis confronté, sur l'ordinateur de mon employeur, à un problème tenace. Utilisateur expérimenté, j'ai tenté plusieurs choses pour résoudre le problème qui ont parfois donné l'impression d'avoir résolu le problème, temporairement, avant que celui-ci ne revienne, toujours le même :

Outlook 2011, dernière version, installé sur un Macbook pro, demande systématiquement, à chaque lancement et, pire, à intervalles plus ou moins régulier, ce pour les 12 comptes e-mail intégrés, « Entrer vos infos de compte ».

Pour être le plus concis possible et ne pas vous engluer dans un maquis d'informations peut-être secondaires, voici très synthétiquement, en partie, ce qui n'a pas fonctionné :

* Décocher puis re-cocher tout simplement la case "Se souvenir de moi" (ou "Rester connecté" ou encore un autre équivalent...).
* S'assurer que le case "Se déconnecter du serveur après X minutes" est décochée.
* Lancer Microsoft Database Utility.app et reconstruire l'identité, avant de relancer proprement Outlook.

Je serais vraiment très curieux d'apprendre quel est le problème !
Merci déjà et d'avance pour vos réponses souvent éclairées !

Franz81
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2014 20:14

Re: Outlook : problème mystérieux et tenace !

Message par Franz81 » 06 févr. 2014 01:04

La réponse, et la bonne !, dont je veux faire profiter tout le monde :
https://discussions.apple.com/message/24518715#24518715

Répétition du contenu au cas où le lien ci-dessus devait disparaître :
"All,
I found a solution that resolved Outlook from requesting you re-enter the password for the email accounts following a period when the computer is asleep.
With Outlook open, use Finder to select the Applications folder, then the MSOffice folder, then holding the Control key down select the Outlook "O" icon, and select "Get Info" from the list.
Within the Get Info screen presented, check the "Prevent Nap App" box. Then close Finder, close Oulook and then re-open Outlook and your problem will be solved. This action prevents the Outlook app from sleeping under Mavericks control which was designed to save power consumption, however Microsoft did not modify Outlook to conform to this feature so you must check and activate the "Prevent App Nap."

Vous cochez donc "Prevent App Napp" ("empêcher l'application de sommeiller") dans la fenêtre d'information d'Outlook ! ;-)

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Outlook : problème mystérieux et tenace !

Message par Inès » 06 févr. 2014 07:35

Bonjour Franz et merci beaucoup de faire profiter tout le monde de la solution.

        *************************************************
En utilisant "Reverso", voilà ce que ça donne en patois de chez nous. D'accord : c'est pas du Molière, mais je n'ai pas mieux en magasin ! :wink:

J'ai trouvé une solution qui a résolu la Perspective de demander que vous rentriez dans le mot de passe pour les comptes(les comptes rendus) de courrier électronique après une période où l'ordinateur est endormi.
Avec la Perspective ouverte, utilisez l'Inventeur pour choisir le dossier de Demandes(d'Applications), alors le dossier MSOFFICE, tenant ensuite la Touche contrôle choisit en bas la Perspective "O" l'icône et la sélection "Obtient des Infos" de la liste.
Dans l'écran d'Infos s'Obtenant présenté, vérifiez le "Empêchent l'App(Application) de Petit somme" la boîte. Fermez alors l'Inventeur, fermez Oulook et rouvrez ensuite la Perspective et votre problème sera résolu. Cette action empêche l'app(application) de Perspective de dormir dans le contrôle de Dissidents qui a été conçu pour sauver(économiser) la consommation électrique, cependant Microsoft n'a pas modifié de Perspective pour se conformer à cette caractéristique(fonction) donc vous devez vérifier et activer le "Empêchent le Petit somme d'App(Application)."
Inès Image

Arystarque
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2016 18:54

Re: Outlook : problème mystérieux et tenace !

Message par Arystarque » 18 mai 2016 19:06

Bravo, c'est une révélation, simple, rapide, efficace ! Personne chez Microsoft (des heures pour AUCUNE proposition...) ne m'avais sorti cette solution. Outlook 2011 semble être une catastrophe et je vais d'ailleurs devoir dépenser encore (!) pour la version 2016 (Mac) qui semble plus aboutie. Le gros problème de Microsoft est qu'aucun geste commercial n'est proposée à tout ceux qui ont pâti (...et perdu du temps...) de leur difficulté à proposer un logiciel stable. Pourtant Word et Excel fonctionnent fabuleusement bien... Cherchez l'erreur ! N'est pas commerçant qui veut !
Quant à la traduction, c'est un bonheur surréaliste !
MERCI

NathanH
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2016 17:59

Re: Outlook : problème mystérieux et tenace !

Message par NathanH » 05 août 2016 18:06

Pour la version 2016 de Outlook, personnellement je suis passé via ovh.com qui propose des licences payables mensuellement. Pour 9.90 par mois du coup je peux avoir outlook 2016, word..etc.
http://www.ecomail.fr : La boite email qui met l'informatique au service de l'écologie - Hébergeur web : http://www.microheb.com

Répondre