Safari - mes messages ne partent plus RESOLU merci à Seb.

Le forum réservé aux utilisateurs de Mac et de ses logiciels de messagerie : Apple Mail bien entendu mais aussi Outlook,Mailbox ou Airmail. Résolution de problème et échange de tuyaux.
Astuces, conseils, tests et comparatifs : consultez le guide du mail sur Mac
Répondre
mo
Messages : 15
Enregistré le : 26 déc. 2006 19:44

Safari - mes messages ne partent plus RESOLU merci à Seb.

Message par mo » 08 juil. 2015 18:59

bonjour,

j'ai besoin de vos conseils svp, je suis sur mac book pro, messagerie Safari

depuis quelques jours aucun message ne sort de ma boite mail, rien n'a été modifié pourtant, j'ai plusieurs adresses qui "cohabitent" correctement sur safari depuis longtemps (plus de 2 ans) et là je me suis rendu compte il y a quelques jours que mes messages ne partent pas,

quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ? de quel côté faut il aller voir ? qu' a t il pu se passer ? je n'ai rien changé pourtant, mais ça ne part plus, ni sur orange, ni sur la poste, ni sur gmail, ni sur une messagerie privée.

merci de votre aide,
Modifié en dernier par mo le 09 juil. 2015 18:35, modifié 1 fois.
mo

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Safari - mes messages ne partent plus

Message par seb » 08 juil. 2015 23:21

Bonjour,

D'abord une précision : le logiciel de messagerie de Mac ne s'appelle pas Safari mais Mail, Safari c'est le navigateur Internet ;-)

D'abord, quelle version de Mac OS utilisez-vous ? (Menu Pomme > A propos de ce Mac)

N'avez-vous installé aucun logiciel ces derniers temps ?
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

mo
Messages : 15
Enregistré le : 26 déc. 2006 19:44

Re: Safari - mes messages ne partent plus

Message par mo » 09 juil. 2015 07:53

bonjour Seb, merci de votre réponse rapide

ma version est yosemite 10.10.3 je n'ai pas installé de logiciel récemment
mo

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Safari - mes messages ne partent plus

Message par seb » 09 juil. 2015 10:56

Ce n'est pas sûr que ce soit ça, mais je vous conseille de faire la mise à jour vers 10.10.4 (qui date du 30 juin dernier). Cette maj corrige notamment un problème qui retarde l'envoi des messages depuis Mail (lire ici en anglais ou dans la notice de mise à jour sur votre Mac). Croisons les doigts en espérant que ça va tout remettre dans l'ordre.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

mo
Messages : 15
Enregistré le : 26 déc. 2006 19:44

Re: Safari - mes messages ne partent plus

Message par mo » 09 juil. 2015 18:33

et voilà c'est fait, je n'avais pas vu cette mise à jour, d'habitude je les fais de suite ??? (famille en visite du coup moins portée sur l'ordi)

un GRAND merci Seb pour ce bon conseil,

comme toujours quand j'ai un souci de messagerie c'est chez Arobase que je trouve la solution.
mo

Répondre