(Apple Mail et Thunderbird) Partage de boite mail

Le forum réservé aux utilisateurs de Mac et de ses logiciels de messagerie : Apple Mail bien entendu mais aussi Outlook,Mailbox ou Airmail. Résolution de problème et échange de tuyaux.
Astuces, conseils, tests et comparatifs : consultez le guide du mail sur Mac
Répondre
Palcopie
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2016 18:51

(Apple Mail et Thunderbird) Partage de boite mail

Message par Palcopie » 25 mars 2016 19:07

Bonjour !

J'ai un ami qui utilise un mail pro orange pour son boulot.
A son cabinet (il est archi) il utilise un Mac avec Mail pour relever sa boite Orange, ses mails Facebook, et deux trois autres choses spécifiques à Mac.
Dans le même temps, sa secrétaire utilise un PC, sous windows 7, avec Thunderbird.
Ils utilisent la même boite mail pour le secrétariat et la technique. (ce qui à mon avis est une mauvaise idée mais bon...)
Pour ça ils utilisent IMAP sur Mail et Thunderbird.
Si la synchro des mails "reçu" et des dossiers se fait correctement, en revanche, les mails "envoyés" ne sont pas synchronisés du tout..
C'est un peu embêtant...

J'ai fait quelques test, chez moi, avec deux ordi sous xp et Seven, et avec Thunderbird, Seamonkey et Foxmail, et une adresse mail @free en imap :

Quand je reste sous une application gecko (TB/SM) , la synchro de tout les mails et dossiers se fait correctement, j'ai les "envoyés" et les "reçus", ceux que je classe en Spam, ceux que je fiche à la poubelle, et les dossiers de rangements

Par contre, avec foxmail, ça se gâte...
La synchro des "reçus" se fait bien, mais pas celles des "envoyés ", comme chez mes potes.

J'ai bien conscience d'avoir oublié quelque chose quelque part, et je me demande si ce n'est pas dans Apple Mail.
Un petit coup de main serait bienvenu.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: (Apple Mail et Thunderbird) Partage de boite mail

Message par Jean-Claude » 27 mars 2016 16:43

Bonjour,

Il suffit de veiller à placer un copie des mails envoyés dans la boîte MAIL de GMAIL (sur le serveur). C'est paramétrable dans Thunderbird (voir menu --> Outils --> paramètres des comptes --> copies et dossiers). Les mails envoyés sont ainsi disponibles en IMAP dans les logiciels connectés.
Je ne connais pas MAil de Apple. Il faut parcourir les menus disponibles pour voir si ce paramètre existe.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Palcopie
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2016 18:51

Re: (Apple Mail et Thunderbird) Partage de boite mail

Message par Palcopie » 01 avr. 2016 10:07

Salut Jean Claude

Heu... GMAIL ? Tu veux dire Orange, je suppose ? :mrgreen:
je vais voir ce que je peu faire. Merci ! :wink:

Palcopie
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2016 18:51

Re: (Apple Mail et Thunderbird) Partage de boite mail

Message par Palcopie » 09 avr. 2016 18:10

Bonjour

Un peu de temps passé, j'ai laissé trainer les choses... Mais voila des précisions :
En fait, que ce soit depuis Apple mail ou Thunderbird, les mails "envoyés " ne se synchronisent pas du tout.
En revanche, quand je passe par l'ancien incrédimail (!) de la secrétaire, là ça va à peu prés.
Mais, chose plus surprenante, quand je vais voir sur le serveur (cad sur le webmail Orange) je n'ai pas trace des mails "envoyés" que ce soit depuis applemail ou Thunderbird, et ça, c'est quand même un peu fort de café !!!

J'hésite à contacter Orange...

Répondre