Champ expéditeur

Le forum réservé aux utilisateurs de Mac et de ses logiciels de messagerie : Apple Mail bien entendu mais aussi Outlook,Mailbox ou Airmail. Résolution de problème et échange de tuyaux.
Astuces, conseils, tests et comparatifs : consultez le guide du mail sur Mac
Répondre
xacha2
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2016 20:27

Champ expéditeur

Message par xacha2 » 30 mai 2016 22:37

Bonjour, J'utilise Apple Mail version 9.3 (El Capitan) avec notamment plusieurs comptes de messagerie Exchange. Il marchait convenablement sur mon MacBook Pro, mais j'ai dû changer d'ordinateur et passer sur un nouveau Mac. Le transfert de ma messagerie Mail s'avère laborieux (je n'ai pas pu utiliser Time Machine pour cela et ai dû copier le dossier de ma messagerie dans mon nouveau Mac). Concrètement, j'ai actuellement deux problèmes:

1) Lorsque je rédige un nouveau message, les champs "A", "Cc" et "Cci" et "Objet" s'affichent normalement, mais je ne vois plus le champ de l'expéditeur, me permettant de choisir duquel des mes comptes Exchange je désire envoyer mon message. Du coup, j'envoie parfois des messages depuis le mauvais compte Exchange. Comment faire apparaître ce champ? Je n'ai rien trouvé dans les Préférences de Mail.

2) Après le transfert de ma messagerie sur mon nouveau Mac, le dossier "Envoyés" ne se met pas à jour lorsque j'envoie un nouveau message; il ne contient que les messages envoyés avant le transfert de ma messagerie. Où sont donc passés les nouveaux messages que j'ai envoyés depuis le transfert? Dans les Préférences, j'ai coché "Stocker les messages envoyés sur le serveur" et ai sélectionné "Ne jamais éliminer les copies des messages envoyés". Pourtant, les nouveaux messages envoyés n'apparaissent pas non plus dans ma messagerie portal.office.com (sur mon navigateur Internet).

Toute aide serait la bienvenue! Merci d'avance.

Répondre