Suppression du compte POP

Le forum réservé aux utilisateurs de Mac et de ses logiciels de messagerie : Apple Mail bien entendu mais aussi Outlook,Mailbox ou Airmail. Résolution de problème et échange de tuyaux.
Astuces, conseils, tests et comparatifs : consultez le guide du mail sur Mac
Répondre
fredlaboulange
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2017 12:02

Suppression du compte POP

Message par fredlaboulange » 23 juin 2017 12:08

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter un mac, c'est le premier !
Je fais donc mes premiers pas ce matin sur la machine, je configure ma boite mail et par inadvertance je supprime le compte pop, je me suis donc rendu sur le site Outlook.com est là aussi mon compte pop a disparu !!!!
Puis-je récupérer ce compte pop ou les éléments qu'il contenait s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et bonne journée

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Suppression du compte POP

Message par zebulon1 » 23 juin 2017 12:27

Bonjour,

Mac ou Windows le processus est le même.

Sous Outlook.com ton compte POP n'a pas disparu, seuls les messages contenus dans ledit compte ont disparu car avec le protocole POP toute connexion établie via un logiciel de messagerie transfert les messages du serveur du fournisseur (en l'occurrence Hotmail) vers le pc d'où est faite la connexion.
Image

fredlaboulange
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2017 12:02

Re: Suppression du compte POP

Message par fredlaboulange » 23 juin 2017 12:57

Bonjour Zebulon

Je confirme que mon compte pop a bien disparu, il n'est plus affiché et même sous Outlook.com (mon fournisseur)

Eddie458
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2017 09:04

Re: Suppression du compte POP

Message par Eddie458 » 25 déc. 2017 09:14

Compte POP a ce gros risque. les mails sont livrés directement sur votre système personnel. par conséquent, il ne reste plus d'informations sur le serveur concernant vos mails. suppression accidentelle va définitivement tuer vos mails de façon permanente.
Mon conseil serait d'obtenir une sauvegarde si vous avez un gros problème à travers les mails.
des outils comme Mail Backup X, SuperDuper et Carbon Copy Cleaner vous aideront à cet égard. Je dois également archiver mes mails, donc j'utilise Mail Backup X.

Répondre