Migrer de Apple Mail vers un autre logiciel et conserver les dossiers bien rangés

Le forum réservé aux utilisateurs de Mac et de ses logiciels de messagerie : Apple Mail bien entendu mais aussi Outlook,Mailbox ou Airmail. Résolution de problème et échange de tuyaux.
Astuces, conseils, tests et comparatifs : consultez le guide du mail sur Mac
Répondre
gloub
Habitué du forum
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2015 23:27

Migrer de Apple Mail vers un autre logiciel et conserver les dossiers bien rangés

Message par gloub » 03 sept. 2019 10:19

Bonjour,

A peu près tout est dans le titre :
je suis soûlé par Apple Mail que je trouve hyper rustique (contrôle de la mise en forme préhistorique, pas de macros ou d' "actions rapides" façon Outlook).
J'aimerais donc migrer vers un autre client de messagerie, mais surtout sans perdre le classement en dossiers et sous dossiers de mes mails.
Est-ce possible ? Si oui, est-ce rapide ou chronophage ?

Merci !

gloub
Habitué du forum
Messages : 31
Enregistré le : 25 janv. 2015 23:27

Re: Migrer de Apple Mail vers un autre logiciel et conserver les dossiers bien rangés

Message par gloub » 31 déc. 2019 13:58

Pas d'idée ?
:'^(

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Migrer de Apple Mail vers un autre logiciel et conserver les dossiers bien rangés

Message par zebulon1 » 31 déc. 2019 15:15

Bonjour,

Quelques pistes ICI
Image

carpet11
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2020 06:36

Re: Migrer de Apple Mail vers un autre logiciel et conserver les dossiers bien rangés

Message par carpet11 » 13 août 2020 08:46

Bonjour,
Je pense que cette opération va être très difficile vu l'isolation d'Apple envers les autres systèmes d'exploitation. Je crois, vous pouvez simplement remplacer l'application du gestionnaire de mail par une autre application compatible OS.

Répondre