Problème laposte.net avec IPhone

Discutez du paramétrage de l'application Mail de l'iPhone et de l'iPad, de son utilisation et de toutes les applications de messagerie alternatives sur iOS (Mailbox, Boxer, etc.)
Astuces, conseils et comparatifs d'applications : consultez le guide du mail sur iOS, iPhone et iPad
Répondre
stephabdx
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2013 18:50

Problème laposte.net avec IPhone

Message par stephabdx » 11 oct. 2013 18:54

bonjour

j'ai un iphone 4S avec IOS7
j'ai configuré la maessagerie pour laposte.net
je recois les messages par contre impossible de les supprimer

avec vous une idées ?

Ninoonah
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2013 14:12

Re: Problème laposte.net avec IPhone

Message par Ninoonah » 11 oct. 2013 19:16

Bonjour,

Que voulez-vous dire par "impossible de les supprimer" ? La suppression est refusée ou bien vous pouvez les supprimer mais à chaque fois que des nouveaux mails sont chargés, ceux que vous avez supprimés sont téléchargés avec les nouveaux ?
Si c'est la deuxième explication, ce doit être parce que vos comptes de messagerie sont paramétrés en IMAP et non en POP. En IMAP les mails restent sur le serveur et pour les supprimer définitivement il faut le faire depuis le serveur directement.

Seulement, sauf erreur de ma part (je ne suis pas une pro !), il semblerait que IOS ne prenne pas en charge le protocole POP (j'ai cherché une solution pour mon iPad, en vain), seulement le IMAP.il n'est donc pas possible de paramétrer des comptes en POP.
Vous serez donc, si c'est bien cela votre problème, obligé de supprimer vos mails depuis le webmail Laposte pour qu'ils le soient une bonne fois pour toutes.

J'espère avoir répondu à votre question.

stephabdx
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2013 18:50

Re: Problème laposte.net avec IPhone

Message par stephabdx » 14 oct. 2013 16:01

bonjour,

merci il s'agit bien de la 2° reponses

donc impossible via l'iphone de supprimer

merci beaucoup

Bellmare12
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2023 23:34

Re: Problème laposte.net avec IPhone

Message par Bellmare12 » 12 janv. 2023 23:40

One potential solution could be to try restarting your phone and then attempting to delete the emails again. Additionally, you could try resetting the mailbox by going to "Settings" > "Mail, Contacts, Calendars" > "Accounts" > "Laposte.net" and selecting "Delete Account." Then, re-add the account and set it up again to see if that resolves the issue. If the problem persists, you may want to contact Apple support or Laposte.net support for further assistance.

Bellmare12
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2023 23:34

Re: Problème laposte.net avec IPhone

Message par Bellmare12 » 12 janv. 2023 23:55

Essayer de supprimer des messages de votre iPhone 4S peut être une tâche décourageante. Heureusement, il existe quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour faciliter le processus. De l'utilisation d'iCloud à la suppression manuelle des messages, je peux vous aider à vous débarrasser de tous les messages indésirables de votre appareil. En suivant ces étapes, vous pourrez désencombrer votre appareil et profiter de la commodité d'un système de messagerie organisé.

Répondre