Boîte Mail bloquée sur iPhone 5

Discutez du paramétrage de l'application Mail de l'iPhone et de l'iPad, de son utilisation et de toutes les applications de messagerie alternatives sur iOS (Mailbox, Boxer, etc.)
Astuces, conseils et comparatifs d'applications : consultez le guide du mail sur iOS, iPhone et iPad
Répondre
Sonia44
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2014 09:03

Boîte Mail bloquée sur iPhone 5

Message par Sonia44 » 12 mars 2014 09:15

Bonjour
J'ai voulu envoyé un fichier trop lourd et depuis je ne peux plus relever mon courrier( la petite roue tourne sans cesse) je pense pourtant avoir réussi à le supprimer de la boîte d'envoi et j'ai ensuite vider la corbeille, je ne sais plus quoi faire d'autre.
Mon compte Mail est chez free et je suis en imap ( je peux recevoir sur l.ordi ou la tablette mais c'est sur l'iPhone que ça bloque )
Merci de m'aider à trouver une solution
Question secondaire pendant que j'y suis, je ne peux jamais envoyer de mails si je ne suis pas chez moi en wifi, ça me dit " relai non autorisé"
Impatiente d'avoir vos solutions
Merci

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boîte Mail bloquée sur iPhone 5

Message par seb » 12 mars 2014 11:17

Bonjour,

Pour le problème no 1, j'essaierai de supprimer le compte dans la partie Réglages puis de le créer à nouveau. Normalement ça devrait régler le problème.

En même temps, vous réglerez le problème no 2 qui est dû à un mauvais paramétrage du serveur SMTP (serveur d'envoi). Vous devez activer l'authentification sur ce serveur, pour que Free puisse vous identifier quand vous n'êtes pas connecté via son réseau.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Sonia44
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2014 09:03

Re: Boîte Mail bloquée sur iPhone 5

Message par Sonia44 » 13 mars 2014 09:13

Merci
Je vais donc essayer de supprimer le compte et de le recréer, j'espère que je pourrai récupérer les mails archivés. Pour la solution n°2 j'avais déjà fait cette manip et ça ne donnait rien ,mon mari à d'ailleurs le même problème
Je vous tiens au courant

Sonia44
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2014 09:03

Re: Boîte Mail bloquée sur iPhone 5

Message par Sonia44 » 13 mars 2014 19:35

Merci encore, tout est rentré dans l'ordre :D

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boîte Mail bloquée sur iPhone 5

Message par seb » 14 mars 2014 12:18

Super ! ;-)
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Répondre