Synchronisation calendrier yahoo / iphone

Discutez du paramétrage de l'application Mail de l'iPhone et de l'iPad, de son utilisation et de toutes les applications de messagerie alternatives sur iOS (Mailbox, Boxer, etc.)
Astuces, conseils et comparatifs d'applications : consultez le guide du mail sur iOS, iPhone et iPad
Répondre
Delphineg
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2014 14:22

Synchronisation calendrier yahoo / iphone

Message par Delphineg » 19 août 2014 14:24

Bonjour,
J'ai commencé à renseigner mon calendrier yahoo via mon iphone en octobre 2012.
Dans l'iphone :
réglages / mail, contacts, calendrier j'ai sélectionné synchroniser "tous les évènements"
Alors que les évènements sont visibles sur mon portail yahoo, je ne vois que les 6 derniers mois sur mon iphone (sauf les évènements qui se répètent toutes les semaines...).
Quelle est la solution pour voir tous les évènements depuis 2 ans sur mon iphone. J'ai même supprimé mon compte yahoo de l'iphone et recréé mais rien n'y fait... Toujours les évènements des 6 derniers mois sur l'iphone...
Merci pour votre aide

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Synchronisation calendrier yahoo / iphone

Message par seb » 19 août 2014 17:53

Bonjour,

Après avoir effectué quelques recherches sur le Net, il apparaît que c'est la gestion de la synchronisation des calendriers sur iOS qui est buggée.

Désactivez donc le calendrier du compte (Réglages -> Mail, Contacts, Calendrier -> Yahoo -> Bouton Calendriers -> Supprimer de mon iPhone), vérifiez que la synchro est mise sur "Tous les évènements", puis réactivez le calendrier.

J'ai vérifié (avec un compte Gmail, pas Yahoo) : ça permet bien la synchronisation des vieux évènements.

Simplement, la recherche et le mode liste ne fonctionnent pas : il faut naviguer au doigt dans la vue normale de l'agenda. Pas très pratique je vous l'accorde.

A noter que les autres bonnes apps d'agenda (comme Cal ou Sunrise) ne disposent pas de fonction de recherche. IL n'y a pas semble-t-il de moyen de contourner ce problème...

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Delphineg
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2014 14:22

Re: Synchronisation calendrier yahoo / iphone

Message par Delphineg » 19 août 2014 18:05

Bonjour et merci
J'ai réactivé le calendrier mais ça prend un certain temps avant d'apparaître.
Qu'appelez-vous la vue normale de l'agenda ?
Merci

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Synchronisation calendrier yahoo / iphone

Message par seb » 19 août 2014 19:03

Delphineg a écrit :Qu'appelez-vous la vue normale de l'agenda ?


Le mode Semaine/Mois/Jour, pas le mode Liste (accessible via le bouton en haut à droite à côté de l'icône Recherche)
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Delphineg
Messages : 3
Enregistré le : 19 août 2014 14:22

Re: Synchronisation calendrier yahoo / iphone

Message par Delphineg » 09 sept. 2014 22:18

Bonsoir,
Après plusieurs essais, je n'ai toujours que les 6 derniers mois de calendrier sur mon iPhone...
Tant pis
Merci

BrianDeall
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2015 06:05

Re: Synchronisation calendrier yahoo / iphone

Message par BrianDeall » 06 janv. 2015 05:50

Thank you
I will try to delete the account and recreate it, I hope I can recover archived messages. For the solution # 2 I had already done this manipulation and it gave nothing, my husband also the same problem
I'll let you know
imran

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Synchronisation calendrier yahoo / iphone

Message par Inès » 06 janv. 2015 06:26

BrianDeall a écrit :Thank you
I will try to delete the account and recreate it, I hope I can recover archived messages. For the solution # 2 I had already done this manipulation and it gave nothing, my husband also the same problem
I'll let you know

Ce forum est francophone.
Merci de n'utiliser que le Français sous peine de suppression des messages et éventuellement du compte.
Inès Image

SuperIris
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2015 09:32

Re: Synchronisation calendrier yahoo / iphone

Message par SuperIris » 21 avr. 2015 09:53

Vous pouvez attendre patiemment et retourner voir en décembre ou janvier,Ou vous avez besoin de changer un iPhone.
housse samsung galaxy s6

Répondre