HELP ! MAILS QUI DISPARAISSENT

Discutez du paramétrage de l'application Mail de l'iPhone et de l'iPad, de son utilisation et de toutes les applications de messagerie alternatives sur iOS (Mailbox, Boxer, etc.)
Astuces, conseils et comparatifs d'applications : consultez le guide du mail sur iOS, iPhone et iPad
Répondre
Laurier6
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2015 23:55

HELP ! MAILS QUI DISPARAISSENT

Message par Laurier6 » 17 août 2015 00:03

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et ai un grand besoin d'aide : j'ai un nouvel iPhone 5 et lorsque je me connecte à outlook sur mon PC, tous les mails de mon iPhone disparaissent ! Je travaille beaucoup avec mon iPhone et ne peux pas me déplacer avec mon ordi donc c'est la cata ! Je n'ai changer aucun paramètre sur Outlook, je ne comprends pas. Merci de votre aide !

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: HELP ! MAILS QUI DISPARAISSENT

Message par Jean-Claude » 17 août 2015 00:52

Bonjour,
Sans doute es-tu connecté à ta boîte mail dans Outlook avec le protocole POP, et en IMAP sur ton iPhone.
En POP, les mails sont téléchargés sur le PC et ensuite, par défaut, supprimés sur le serveur de la boîte mails.
En IMAP, tu as une vision directe sur les dossiers de la boîte mails sur le serveur sans téléchargement local des mails.
En POP, tu peux sélectionner l'option "Laisser une copie des mails sur le serveur" après téléchargement. C'est dans l'onglet "Avancé" des paramètres de ton compte dans Outlook.
Si tu sélectionnes cette option, n'oublie pas de régulièrement faire le ménage dans ta boîte sur le serveur afin d'éviter la saturation de tes dossiers.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Laurier6
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2015 23:55

Re: HELP ! MAILS QUI DISPARAISSENT

Message par Laurier6 » 18 août 2015 23:25

Merci beaucoup Jean Claude, ca a l'air de fonctionner. J'ai fini par trouver "conserver sur le serveur" qui était bien caché dans Outlook 7.
Bonne soirée

Répondre