Problème éléments envoyés boîte partagée 365

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
AnO
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2023 20:21

Problème éléments envoyés boîte partagée 365

Message par AnO » 27 janv. 2023 20:38

Bonjour,

Je suis petit dirigeant d'une TPE de 9 personnes et j'essaye de nous faire entrer dans le 21ème siècle en passant d'un webmail orange (heureusement que le passage de wanadoo à orange était obligatoire) à Microsoft 365 et Outlook. Nous avons déjà les licences office 2019 et j'ai pris pour essayer des licences M365 business basic.

J'ai créé les comptes sans problème et 4 boîtes partagées mais là, cela se corse.

Mon progiciel demande à windows d'envoyer des mails. Windows ouvre outlook et expédie avec le compte par défaut. En plus du compte utilisateur 365 j'ai entré dans outlook le compte d'une boîte partagée pour que les mails envoyés partent de cette boîte sélectionnée comme compte par défaut. Pour le fichier de données par contre c'est le compte 365 qui est sélectionné puisqu'il n'est pas possible de sélectionner ici une boîte partagée.

Mais voilà, les mails expédiés, s'ils partent bien au nom de la boîte partagée, sont placés dans le repertoire élément envoyé du compte 365 qui donne accès à la boîte partagée.

C'est un sérieux problème pour nous qui remet en cause toute l'utilisation des boîtes partagées.

En mode administrateur j'ai bien sur "Copiez les éléments envoyés en tant que cette boîte aux lettres ou au nom de cette boîte aux lettres dans le dossier Éléments envoyés de la boîte aux lettres. Cela permet aux membres de la boîte aux lettres partagée de voir le courrier que d’autres membres ont envoyé". Les deux cases sont cochées pour les mails au nom de et de la part de.

Sans résultat.

Je suis allé dans le registre créer une valeur DWORD DelegateSentItemsStyle avec la valeur 1, sans résultat.

Les mails envoyés sont toujours dans le répertoire éléments envoyés du compte 365 donnant accès à la boîte partagée et par dans celui de la boîte partagée.

Là... je sèche et espère trouver ici des conseils et aides.

Je vous en remercie par avance.

Répondre