Créer un compte de messagerie Gandi sous Outlook 2010

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
Père-Du

Créer un compte de messagerie Gandi sous Outlook 2010

Message par Père-Du » 14 mars 2012 19:14

Bonjour,


J'ai beau suivre le tuto dispobible sur le site de Gandi, essayer en IMAP et en POP, ça ne marche pas !

En POP, la connection ne se fait pas. En IMAP, Outlook me demande continuellement de valider mon ID et mon mot de passe Gandi.

D'avance merci de votre aide :wink:


Père-Du

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 14 mars 2012 20:04

:wink: Bonjour,

Est-ce ICI que tu as trouvé le tuto ?

:wink:
Image

Père-Du

Message par Père-Du » 14 mars 2012 23:03

Bonjour :wink:


Exactement.

J'ai beau le suivre scrupuleusement, vérifier les ports, essayer en IMAP et en POP, rien n'y fait : la connexion ne se fait pas avec le serveur de courrier entrant.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 15 mars 2012 08:07

:wink: Re,

Je ne connais pas Gandi mais peut-être faut-il comme pour d'autres fournisseurs aller sur le webmail pour activer le transfert POP ou IMAP

:wink:
Image

Père-Du

Message par Père-Du » 15 mars 2012 09:05

Bonjour,


J'ai envoyé des mails au support de Gandi et au fur et à mesure de mes mails, la connexion entrante puis la sortante sont devenues opérationnelles. J'ai bien l'impression que le support a modifié quelques paramètres mais je n'en suis pas certain car ils ne m'ont pas prévenu en retour.

En tout cas, ça marche, j'ai ma boîte mail gandi dans Outlook 2010 :P

Répondre