Planifier mes tâches dans Outlook

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
silveryom
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2011 10:58

Planifier mes tâches dans Outlook

Message par silveryom » 02 avr. 2012 14:08

Bonjour à toutes et à tous, après quelques recherches je ne parviens pas à trouver de solution efficace à mon problème.

Mon utilisation de Outlook:
J'utilise outlook de manière professionnelle, et il m'arrive souvent d'y avoir recours pour organiser mon planning de la semaine (cabinet comptable, la gestion du temps est une prérogative en période fiscale).

Ce que je fais :
Dans le "Calendrier", je module donc mes plages horaires en lui affectant des rendez-vous en indiquant quel dossier je vais traiter et les travaux à effectuer. La difficulté réside dans le fait que je n'ai pas un réel suivi de mes travaux qui s'incrémente... Une fois qu'un rendez vous est passé, même si je n'ai pas terminé tout ce que je devais faire, je dois reporter le rendez-vous.

J'utilise également l'outil "Tâches", pour marquer les mails que je reçois, créer un événement suite à un appel téléphonique d'un client, ou après les réunions de bureau pour ne pas oublier de faire telle ou telle chose. Cependant même si j'indique que je souhaite faire un suivi un jour précis sur une plage horaire précise, je ne le reporte pas automatiquement sur mon calendrier, ce qui génère des oublis, des conflits entre plusieurs tâches ou une surcharge de travail.

Ce que je voudrais faire:
Voila donc ma grande question: est-il possible, à l'instar des rendez-vous, de bloquer une plage horaire directement depuis mes tâches qui se reporte (visuellement) sur le calendrier outlook, de façon à ne plus avoir se problème de conflits et que mes tâches soient réellement attribuées à un temps de travail plutôt qu'à une simple liste...?

Dans l'attente de vos idées, merci d'avance, Silveryom.

Répondre