configuration d'outlook 2003 impossible

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
lebricolo

configuration d'outlook 2003 impossible

Message par lebricolo » 21 avr. 2012 22:47

:cry: voili voilu, je n'arrive pas à configurer les pop et SMTP sur outlook 2003... j'ai essayé de changer les numéros .... 110 et 25 avec d'autres numéros trouvés sur internet mais sa ne marche toujours pas... :cry: je n'arrive toujours pas à envoyre et recevoir des e-mails. en Internet je suis sur sfr.fr. quoi faire docteur???
merci pour les renseignements...
bye bye lebricolo

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 22 avr. 2012 07:09

:wink: Bonjour,


C'est pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr

:wink:
Image

lebricolo

reoutlook

Message par lebricolo » 22 avr. 2012 14:32

j'ai bien mis pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr mais sa ne fonctionne toujours pas.... :cry: j'ai re essayé de modifier les n° dans "comptes et mesagerie" puis "parametres supplementaires" puis "options avancées" , mais toujours rien... pas drôle... :cry: :cry: :cry:
en tout cas merci pour les renseignements.... à bientôt
bye bye lebricolo

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 22 avr. 2012 16:15

:wink: Re,

Il doit bien y avoir un message d'erreur, quel est-il ?

:wink:
Image

lebricolo

configuration d'outlook 2003 impossible

Message par lebricolo » 23 avr. 2012 21:52

bonjour zeboulon1,

voici mon message d'erreur qui s'affiche. Pourtant je viens de créer le compte Outlook et j'ai mis les bonnes informations... j'ai mis aussi un mot de passe..... peut être c'est ceci qui .... merde ????


la tâche "lebricoleur - récéption" a signalé une erreur (0x800CCC92) : "le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. verifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du serveur: -ERR [AUTH] Invalid login/password pair"


encore merci et sûrement à bientôt...
bye bye le bricoleur

lebricolo

configuration d'outlook 2003 impossible

Message par lebricolo » 23 avr. 2012 23:24

pardon d'avoir ecorcé votre nom... désolé... donc à bientôt cher zebulon1
bye bye lebricolo

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 24 avr. 2012 07:02

:wink: Re,

Le message semble clair, tu dis avoir mis UN mot de passe, il faut avoir mis LE mot de passe que tu utilises pour accéder à ta messagerie via le webmail de sfr.

:wink:
Image

lebricolo

configuration d'outlook 2003 impossible

Message par lebricolo » 24 avr. 2012 22:37

bonjour zebulon1.
j'ai fait comme tu m'a expliqué et en voyant que sa ne marchait toujours pas j'ai désinstallé outlook et réinstallé avec l'adresse e-mail et le mot de passe de sfr ... :cry: toujours pas moyen d'envoyer et recevoir des e-mails.... :evil: :evil: :evil: alors je ne sais plus quoi faire.... allez bonne soirée à toi. merci pour tout. bye bye lebricolo

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 25 avr. 2012 07:58

:wink: Re,

C'est le mot de passe de la messagerie qu'il faut saisir et non celui de la connexion sfr.

:wink:
Image

lebricolo

configuration d'outlook 2003 impossible

Message par lebricolo » 25 avr. 2012 23:17

salut zebulon1,
ok et je le trouve ou ce mot de passe messagerie??? excuse moi mais je ne suis pas tres "doué" pour ces choses la.... je "tatonne" un peu.... beaucoup même... alors encore merci et à +
bye bye lebricolo

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 26 avr. 2012 06:23

:wink: Bonjour,

Lorsque tu crées un compte chez un fournisseur ce dernier te fournit

- un identifiant et un mot de passe de connexion qui eux ne peuvent être modifiés

Ensuite, à partir du webmail du fournisseur tu peux créer une ou plusieurs adresses mail (ex toto@sfr.fr à condition que le pseudo toto ne soit pas déjà utilisé) et un mot de passe associé à ce pseudo.

Ce n'est qu'ensuite que tu peux créer un compte sous un logiciel de messagerie quelconque, compte qui aura le pseudo et son mot de passe associé.

:wink:
Image

lebricolo

configuration d'outlook 2003 impossible

Message par lebricolo » 26 avr. 2012 22:58

:? :? :? pffff pas facile tout sa.... bon je vais essayer et je te tiens au courant.... merci... bye bye lebricolo

lebricolo

configuration d'outlook 2003 impossible

Message par lebricolo » 26 avr. 2012 23:43

:? :? :? salut zebulon1, bon je ne sais pas ou j'ai mis les mots de passe "divers" et demain je part pour les vacances.... donc je ne serais pas la.... logique.... alors on verra ce problème au retour des vacances.... allez bon repos et à la prochaine.... merci pour tout bye bye lebricolo

Répondre