Depuis 3 jours le fichier .ost n'est plus alimenté

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
domino48
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2010 14:58
Localisation : Maine et Loire

Depuis 3 jours le fichier .ost n'est plus alimenté

Message par domino48 » 05 juil. 2016 00:19

Bonjour,

Quand j'ai installé office 365 (sans exchange. Utilisation non pro) j'ai eu droit à un "dossiers personnels" qui récupérait mes messages et s'ouvrait par défaut ("boîte de réception") au démarrage d'Outlook. Depuis le 1er Juillet 2016, plus de nouveau message! Par contre l'envoi fonctionne toujours.
Mais par prudence j'avais conservé mon ancien dossier "en plus", portant le nom de mon adresse mail (la même que pour mes "dossiers personnels"). Il continue à être alimenté par les nouveaux messages. Je l'utilise donc, après avoir rapatrié mes courriers des dossiers autres que boîte de réception (Eléments envoyés...) mais il n'est pas ouvert par défaut. C'est le volet "boîte de réception" de "dossiers personnels" qui s'ouvre.

Le fichier correspondant à "dossiers personnels", qui ne reçoit plus les messages depuis 3 jours, est un fichier ".ost". Je n'y avais pas pris garde!
Le fichier qui est toujours alimenté est un fichier ".pst", du type que j'ai toujours connu dans le passé...

Que s'est-il passé? Pourquoi un fichier ".ost"? Utilité, particularité? Comment réparer (l'outil "scanpst.exe" ne découvre aucun défaut). Si le fichier ".ost" ne m'apporte rien (?) comment faire pour que le logiciel ouvre par défaut l'autre "boîte de réception" correspondant au fichier ".pst"?

J'espère avoir été clair... je ne suis pas expert! Ah... je fonctionne sous IMAP. Et quand je cherche les propriétés de chaque compte, je ne trouve comme différence... que le fichier (.ost et .pst)
Domino

vanessasmith
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2018 05:30

Re: Depuis 3 jours le fichier .ost n'est plus alimenté

Message par vanessasmith » 28 nov. 2018 10:01

Note modération pour vanessasmith
  • Nous sommes sur un forum francophone, merci de vous exprimer en Français

peytonhall
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2020 16:05

Re: Depuis 3 jours le fichier .ost n'est plus alimenté

Message par peytonhall » 13 juil. 2020 16:28

Essayez OST to PST Converter for Mac Software cet utilitaire pour migrer facilement le fichier OST au format de fichier PST sur Mac. Ce logiciel prend en charge toutes les versions de Mac OS et MS Outlook comme: - 2019, 2016, 2013, 2010. Il récupère également les données du fichier OST ainsi que les éléments de messagerie Outlook OST corrompus tels que - Boîte de réception, boîte d'envoi, courrier envoyé, note, tâche, revues et brouillons, etc. Ce logiciel fonctionne très rapidement et rapidement. Vous pouvez télécharger la version d'essai gratuite de OST to PST Converter pour Mac.

Visitez ici: - https://www.mailvita.com/ost-to-pst-converter-for-mac/

Répondre