Envoi email

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
jm06
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2016 18:58

Envoi email

Message par jm06 » 05 mai 2017 09:13

Bonjour,

Je suis utilisateur d'Outlook pro 2013
Le problème rencontré est le suivant:
Lorsque je veux envoyer un email, celui ci se place dans la boite d'envoi et rien ne se passe...je suis obligé de fermer Outlook et de l'ouvrir à nouveau pour que l'email soit expédié automatiquement. Le phénomène se passe avec un nouvel email, une réponse à email reçu....
Je ne trouve pas la cause du problème et peut être quelqu'un a t'il la solution.
Merci d 'avance.
Cordialement

JM

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoi email

Message par zebulon1 » 05 mai 2017 09:43

Bonjour,

A mon avis ton problème (qui n'est d'ailleurs pas un problème) est le suivant : ton Outlook 2013 est paramétré de manière à réaliser une opération "Envoyer/Recevoir" au démarrage du logiciel mais aussi de ne pas envoyer les messages automatiquement quand ils sont dans la boite d'envoi.
Pour ma part c'est la configuration que je préconise car au démarrage Windows a déjà suffisamment de choses à faire sans lui en remettre une couche et laisser les messages dans la boite d'envoi pour ensuite les expédier manuellement permet de pouvoir rectifier un message en cas de besoin.
Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Envoi email

Message par Inès » 05 mai 2017 09:44

Bonjour jm06,

Je déplace ton message dans le bon forum :wink:
Inès Image

Répondre