Envoi de mail hors de son domicile impossible

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
viviBoon
Habitué du forum
Messages : 20
Enregistré le : 03 juin 2016 15:13

Envoi de mail hors de son domicile impossible

Message par viviBoon » 10 déc. 2017 10:38

Bonjour

J'utilise Outlook 2007 pour ma messagerie. mon fournisseur d'accès est Orange Tout va bien sauf un petit problème
Lorsque je suis hors de mon domicile, chez des amis par exemple qui me donne leur code WI-FI. Je n'arrive pas à envoyer des mails pourquoi ? Comment faire? Dans le sens réception cela fonctionne très bien.

Merci de vos réponses
codialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoi de mail hors de son domicile impossible

Message par zebulon1 » 10 déc. 2017 11:38

Bonjour,

Sans doute que tes amis n'utilisent pas une connexion Orange ce qui fait que ton protocole smtp.orange.fr paramétré dans OL n'est pas valable, il faut dans ce cas de figure configurer OL avec le smtp de la connexion utilisée.
Si c'est "toto" ce sera smtp.toto.fr, etc. etc.

Par contre pour la réception que ce soit du POP ou de l'IMAP pas de changement.

Seules les adresses disposant de leur propre smtp telles gmail ou Yahoo pour ne citer qu'elles se moquent de la connexion utilisée.

Image

viviBoon
Habitué du forum
Messages : 20
Enregistré le : 03 juin 2016 15:13

Re: Envoi de mail hors de son domicile impossible

Message par viviBoon » 11 déc. 2017 12:18

Merci de la réponse c'est déjà une solution! Mais cela est un peu embêtant de demander le protocole Smtp chez des personnes qui t'accueillent. Bien souvent ils n'y connaissent rien, ne veulent pas que l'on touche à leur PC. Mais d'après ce que j'ai compris si c'est free le smtp sera smtp.free.fr si c'est sfr: ce sera smtp.sfr.fr ...

Merci
Cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoi de mail hors de son domicile impossible

Message par zebulon1 » 12 déc. 2017 08:12

Re,

Le plus simple dans ce cas c'est d'envoyer ses messages via son webmail, et là pas besoin de modifier quoi que ce soit.

Par contre si c'est par le biais d'un pc tiers bien faire attention de ne pas autoriser la mémorisation du mot de passe du compte.
Image

viviBoon
Habitué du forum
Messages : 20
Enregistré le : 03 juin 2016 15:13

Re: Envoi de mail hors de son domicile impossible

Message par viviBoon » 12 déc. 2017 11:37

Bonjour

Merci ,
C'est à dire moi j'ai orange, je vais orange.fr et dans la messagerie orange j'envoi mes mails, Une petite question comment faire pour avoir sur sa "Webmail" la liste de ses contacts identique à celle de Outlook et de tant en tant la mettre à jour?

Merci de votre réponse
Cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoi de mail hors de son domicile impossible

Message par zebulon1 » 12 déc. 2017 11:50

Re,

Pour les contacts voir ICI .
Image

Répondre