Outlook 2010 - archivage des SENT items

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
GENEVOT
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2018 11:27

Outlook 2010 - archivage des SENT items

Message par GENEVOT » 18 avr. 2018 11:35

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et très contente de pouvoir échanger des informations avec des personnes qui se posent (sans doute) les mêmes questions que moi concernant l'utilisation professionnelle de la messagerie Outlook 2010.
Voici mon petit problème: j'aimerais savoir comment vous archiver (= envoyer dans les folders et sous-folders thématiques que vous avez créés dans Outlook - panneau de visulation gauche de votre écran dans Outllok) les e-mails ENVOYES et TRAITES (finalisés) - y-a-til une règle automatique ou bien dois-je effectuer ce classement 'post-action' de manière manuelle ?
Merci mille fois pour votre aide précieuse.
J'attends votre réponse avec une certaine impatience:-)

Geneviève

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Outlook 2010 - archivage des SENT items

Message par zebulon1 » 18 avr. 2018 12:39

Bonjour,

Un peu de lecture ICI .
Image

GENEVOT
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2018 11:27

Re: Outlook 2010 - archivage des SENT items

Message par GENEVOT » 18 avr. 2018 14:05

Merci Zébulon, j'ai ainsi pas mal d'informations déjà à ma disposition.

Et une autre petite question: je souhaiterais qu'il soit possible d'archiver dans mes folders et sous-folders thématiques les e-mails reçus ET échangés concernant une conversation précise (donc, en fait: archiver en une seule fois dans mes folders Outlook les e-mails reçus ET envoyés/traités).

Est-ce possible ?
merci pour votre aide!
Geneviève

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Outlook 2010 - archivage des SENT items

Message par zebulon1 » 18 avr. 2018 15:00

Re,

A ma connaissance NON.
Image

GENEVOT
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2018 11:27

Re: Outlook 2010 - archivage des SENT items

Message par GENEVOT » 19 avr. 2018 09:41

Merci 'Zébulon',

J'ai essayé aussi en utilisant la fonctionnalité "conversation" (activation pour tous les folders) et en effet, cela ne semble pas être possible.

Il faut donc que j'entre dans les 'sent' items de ma boss (elle m'a donné délégation) et que je recherche chaque réponse qu'elle a envoyé et juger par moi-même quel message est important à archiver/conserver - ensuite, il faut que je classe (drag & drop) chaque e-mail/conversation de la boîte 'sent' jugé important vers les folders et sous-folders thématiques créés dans Outlook (panneau de gauche).

Donc: en résumé, je me retrouve avec un classement thématique (folders et sous-folders) dans Outlook contenant chacun un mélange d'e-mails/conversations provenant de la boîte 'Inbox"' et d'e-mails/conversations provenant de la boîte 'Sent items' - est-ce bien cela ?

Est-ce bien cela ou voyez-vous une autre solution ? (en fait, je débute avec le classement et la recherche de messages dans Outlook et certains d'entre eux ont une importance 'stratégique' pour ma boss - il ne faut donc pas les perdre et pouvoir les retrouver le plus facilement possible dans Outlook).

Note: je suis documentaliste de formation, donc: n'hésitez pas à détailler:-)
Merci pour votre aide précieuse et... au prochain, message!

Geneviève

Répondre