Impossible d'activer un lien depuis un mail

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
viviBoon
Habitué du forum
Messages : 20
Enregistré le : 03 juin 2016 15:13

Impossible d'activer un lien depuis un mail

Message par viviBoon » 04 mai 2018 15:30

Bonjour

Depuis peu, Je n'arrive plus à activer un lien contenu dans un mail reçu. Si j'active Google chrome ou IE et saisie le lien dans la fenête cela fonctionne
Même chose ailleurs si une application lance un lien, rien ne se produit
Quel est le problème?

Merci de vos réponses
Cordialement

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Impossible d'activer un lien depuis un mail

Message par Inès » 06 mai 2018 10:11

Bonjour,

Si tu es bien dans le logiciel outlook essaie ceci :

Pour Outlook 2013 et 2010,
  • - Ouvrir Outlook.
  • - afficher l’onglet Fichier du ruban puis cliquer sur Options
  • - dans l’onglet Général de la fenêtre qui s’affiche, cocher la case, "Définir Outlook comme le programme par défaut pour la messagerie, les contacts et le calendrier"
.

Pour les versions antérieures
  • - Ouvrir Outlook.
  • - Dans le menu Outils, cliquer sur Options, puis sur l'onglet Autre.
  • - Sous Général, activer la case à cocher "Définir Outlook comme programme par défaut pour la messagerie, les Contacts et calendrier".
  • - Cliquer sur OK.
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Impossible d'activer un lien depuis un mail

Message par zebulon1 » 06 mai 2018 16:03

Bonjour,

Pour qu'un lien soit actif il faut IMPÉRATIVEMENT qu'un navigateur soit défini "Par défaut"
Image

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Impossible d'activer un lien depuis un mail

Message par Jean-Claude » 06 mai 2018 17:04

Bonjour,

En complément, pour définir un navigateur par défaut

Pour Chrome : clique sur les 3 points verticaux en haut à droite / paramètres / paragraphe "Navigateur par défaut", clique sur "Utiliser par défaut"

Pour IE : clique sur la roue crantée en haut à droite / internet options / onglet "Programs" / en haut, clique sur le lien "make internet explorer the default browser"

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre