Partager des tâches sous Outlook 2016

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
piloo
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2018 11:55

Partager des tâches sous Outlook 2016

Message par piloo » 08 mai 2018 12:10

Bonjour à tous et toutes,

Mon souci est relativement simple mais sa résolution le semble moins malgré de multiples tentatives.
Je suis tout nouvel utilisateur d'Outlook 2016.

Mes collègues et moi (+-10) disposons depuis peu de comptes outlook (office 365) personnels.
Nous disposons également d'un compte de messagerie partagé "monservice@mondomaine.com" ( que nous dénommons "boîte fonctionnelle du service)

Nous pouvons donc créer des tâches dans notre dossier (Task ou tâches) par défaut et "parfois" (mais je 'n'arrive pas à identifier les cas) dans la liste de tâches du service.

Je suis à la recherche d'une solution pour créer une nouvelle liste de tâches ex: tâches de mon service et la partager avec mes collègues.
J'ai invité mes collègues à pouvoir créer,éditer, modifier, supprimer ou clôturer les tâches de ce dossier de service.

Je désire également savoir comment orienter la création de nouvelles tâches vers ce dossier partagé car il semble qu'en fonction des cas, la nouvelle tâche soit orientée vers un dossier personnel et donc non visible par les autres collègues.

Existe t'il une différence de réaction du logiciel Outlook en fonction du fait que la tâche est crée à l'aide de "Nouvelle tâche" ou à partir d'un email (de ma boîte perso ou de la boîte fonctionnelle du service)

A ce jour, une collègue qui ajoute des tâches (alors qu'elle utilise le compte du service est parfois la seule à voir cette tâche)
Lorsque je les ajoute moi-même, en général tout le monde les voit)


Que dois-je savoir avant d'aller plus loin et arrêter de tourner en rond?


J'espère avoir été assez clair

Cordialement et merci d'avance

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Partager des tâches sous Outlook 2016

Message par Inès » 08 mai 2018 17:54

Bonjour,

Ton message était dans le forum "hotmail/outlook.com", je le déplace dans le bon forum : "outlook"
Inès Image

Répondre