Je travaille sur Outlook 2013 avec Windows 10 et voilà des heures que je m’arrache les cheveux pour configurer et gérer 2 comptes de messagerie (un pour mon épouse et le second pour moi-même) en cherchant des infos via Google.
Je pense y être presque arrivé mais il reste quelque chose qui coince car j’aimerais ne pas devoir créer de règle(s)!
Je suis parvenu à créer les 2 comptes pour arriver à une arborescence dans le menu de gauche similaire à celle-ci :
- Outlook
- jojo@fournisseurdacces.com
Éléments envoyés
Éléments supprimés
Boîte d’envoi
Courrier Indésirable
Dossier de recherche
- trinette@fournisseurdacces.com
Éléments envoyés
Éléments supprimés
Boîte d’envoi
Courrier Indésirable
Dossier de recherche
Autres précisions :
- Configuration en serveur de messagerie et numéro de ports de serveur POP3/SMTP correctement configuré en fonction des informations du fournisseur d’accès Internet.
- Dans les paramètres du compte, « Jojo » est défini par défaut.
- Le compte « Jojo » est bien sélectionné pour remettre les nouveaux messages dans la boite de réception de « Jojo ».
- Le compte « Trinette » est bien sélectionné pour remettre les nouveaux messages dans la boite de réception de « Trinette ».
- Si j’envoie un message de Jojo à Trinette, celui-ci va bien dans le répertoire « Eléments envoyés » de Jojo mais il arrive aussi dans le répertoire « Boîte de réception » de Jojo au lieu d’aller dans celui de Trinette.
- Si j’envoie un message de Trinette à Jojo, tout va bien. Le message arrive bien dans le répertoire « Eléments envoyés » de Trinette et il arrive aussi correctement dans le répertoire « Boîte de réception » de Jojo.
Merci d’avance pour votre aide et conseils.