Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par zebulon1 » 27 mai 2018 16:36

Re,

En règle générale chaque fournisseur d'accès offre la possibilité de créer au moins une dizaine d'adresses mails indépendantes, voir ce qu'il en est pour ton FAI.

En ce qui me concerne j'ai entre autres deux adresses Free dont une est une adresse de redirection à partir d'une adresse liée à un nom de domaine ce qui fait que j'ai accès à cette adresse via deux pseudos différents.
Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par Inès » 27 mai 2018 23:02

Berquin a écrit :
27 mai 2018 13:30
OK, mais je sais déjà que tous les emails arrivent en effet sur un seul et même webmail car je n'ai qu'un seul compte attribué par mon fournisseur d'accès Internet.
J'ai du mal à suivre. Qu'est ce que tu appelles "compte attribué par ton fournisseur" ? c'est bien un espace identifié par une adresse mail ?

Perso, j'ai :
  • - sur orange : 4 comptes correspondant à 4 adresses mail (sachant qu'il y a bien sûr un compte principal, celui qui concerne l'abonné).
  • - sur free : 2 comptes (= 2 adresses)
  • - sur gmail : 2 comptes (= 2 adresses)
et je relève tout ça sur thunderbird. Il n'y a aucun mélange entre mes comptes de messagerie que ce soit sur les webmails ou sur thunderbird

En exemple voilà ce que ça donne pour Orange, 4 comptes correspondant chacun à 1 adresse mail différente

Image
Je suis parvenu à créer les 2 comptes pour arriver à une arborescence dans le menu de gauche similaire à celle-ci :
- Où as-tu créé ces comptes ?
- As-tu créé chez ton fournisseur un compte de messagerie pour toi et un 2e compte distinct pour ta femme ?
- De la même façon, as-tu créé les 2 comptes sur outlook, en donnant le mot de passe prévu pour chaque compte chez ton fournisseur Internet ?
Inès Image

Avatar du membre
Berquin
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2018 10:20

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par Berquin » 28 mai 2018 22:46

Bonjour Inès,

Je pense que le problème principal est que la terminologie que beaucoup utilise (dont moi :lol: ) n'est pas suffisamment précise ou correcte, d’où des incompréhensions et/ou des malentendus.

A la lecture de vos réponses, je comprends avoir confondu; compte (mailbox?) et alias. :cry: :oops: :!: :?:

Pour essayé de clarifier:
  • Je suis chez un fournisseur d'accès (Scarlet.be) qui m'a attribué un "compte (mailbox)" avec une adresse courriel du style: abc125966ATscarlet.be.
    Comme indiqué à la fin de mon premier "post"
    Vu que les deux adresses email sont sur le même compte chez le même fournisseur d’accès Internet (alias), serait-il possible que ce soit la raison de mon problème et que je doive créer une règle malgré tout??? Ou, y a-t-il une autre bonne solution ?
    Je comprend maintenant que j'aurai sans doute dû écrire dans le titre de cet échange: Gérer 2 alias de messagerie sur un même PC ( :?: )

    De là, j'ai créé deux adresses courriel (une pour Jojo et une pour Trinette) qui devrait donc probablement être appelées : alias.
  • J'ai donc un seul compte (mailbox) avec deux adresses courriel qui sont donc des alias.
  • Suite à ton dernier retour d'info, j'ai un peu creusé sur le site de mon fournisseur d'accès et j'ai trouvé qu'avec mon abonnement je pourrais disposer de maximum 5 mailbox et pour chaque mailbox il y a une limite de 5 alias email.
    Et c'est probablement ce que je devrais faire, c-à-d créer une mailbox supplémentaire et non un alias comme je l'avais compris au départ. :idea:
    Donc, je devrais créer un deuxième compte (mailbox) et non un deuxième alias.
  • Pour l'instant, ce que j'ai (j'avais) fais dans Outlook, est que j'ai paramétré deux comptes avec les deux adresses courriel (qui sont donc des alias) mais avec le même nom d’utilisateur et le même mot de passe pour accéder aux courriels entrant et sortant!
Malgré ces difficultés rencontrées et mes erreurs, à la lecture de vos réponses j'ai tout de même appris pas mal de choses.

Encore merci de m'avoir permis de mieux comprendre le fonctionnement de ce paramétrage et votre persévérance de réponses.

Bien cordialement. :)
.........................\\|//
.........................(ṍ ṍ)
.------------oOOo--(_)--oOOo-----------.

Répondre