Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Avatar du membre
Berquin
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2018 10:20

Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par Berquin » 26 mai 2018 11:56

Bonjour,
Je travaille sur Outlook 2013 avec Windows 10 et voilà des heures que je m’arrache les cheveux :shock: pour configurer et gérer 2 comptes de messagerie (un pour mon épouse et le second pour moi-même) en cherchant des infos via Google.
Je pense y être presque arrivé mais il reste quelque chose qui coince car j’aimerais ne pas devoir créer de règle(s)!
Je suis parvenu à créer les 2 comptes pour arriver à une arborescence dans le menu de gauche similaire à celle-ci :
  • Outlook
  • jojo@fournisseurdacces.com
Boîte de réception
Éléments envoyés
Éléments supprimés
Boîte d’envoi
Courrier Indésirable
Dossier de recherche
  • trinette@fournisseurdacces.com
Boîte de réception
Éléments envoyés
Éléments supprimés
Boîte d’envoi
Courrier Indésirable
Dossier de recherche


Autres précisions :
  • Configuration en serveur de messagerie et numéro de ports de serveur POP3/SMTP correctement configuré en fonction des informations du fournisseur d’accès Internet.
  • Dans les paramètres du compte, « Jojo » est défini par défaut.
  • Le compte « Jojo » est bien sélectionné pour remettre les nouveaux messages dans la boite de réception de « Jojo ».
  • Le compte « Trinette » est bien sélectionné pour remettre les nouveaux messages dans la boite de réception de « Trinette ».
Que se passe-t-il actuellement ;
  • Si j’envoie un message de Jojo à Trinette, celui-ci va bien dans le répertoire « Eléments envoyés » de Jojo mais il arrive aussi dans le répertoire « Boîte de réception » de Jojo au lieu d’aller dans celui de Trinette.
  • Si j’envoie un message de Trinette à Jojo, tout va bien. Le message arrive bien dans le répertoire « Eléments envoyés » de Trinette et il arrive aussi correctement dans le répertoire « Boîte de réception » de Jojo.
Vu que les deux adresses email sont sur le même compte chez le même fournisseur d’accès Internet (alias), serait-il possible que ce soit la raison de mon problème et que je doive créer une règle malgré tout??? Ou, y a-t-il une autre bonne solution ?

Merci d’avance pour votre aide et conseils. :oops:
.........................\\|//
.........................(ṍ ṍ)
.------------oOOo--(_)--oOOo-----------.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par zebulon1 » 26 mai 2018 14:17

Bonjour,

Étrange ton histoire car s'il y a forcément un compte "par défaut" cette définition n'a aucune incidence sur la distribution d'un message vers l'un ou l'autre des comptes c'est pour quoi je ne comprends ce que tu veux dire par là :
Berquin :
Le compte « Jojo » est bien sélectionné pour remettre les nouveaux messages dans la boite de réception de « Jojo ».
Le compte « Trinette » est bien sélectionné pour remettre les nouveaux messages dans la boite de réception de « Trinette ».
Pour ma part j'ai 6 adresses de messagerie, un seul compte par défaut car il ne peut y en avoir qu'un seul et aucune règle ni paramétrage ne sont nécessaires pour que les messages arrivent dans leur boite de destination.
Le compte par défaut n'est utilisé par défaut qu'avec la fonction "Envoyer vers" sinon pour chaque message à envoyer c'est l'adresse du compte sélectionné qui sert pour l'envoi.
Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par Inès » 26 mai 2018 16:29

Bonjour,
Si j’envoie un message de Jojo à Trinette, celui-ci va bien dans le répertoire « Eléments envoyés » de Jojo mais il arrive aussi dans le répertoire « Boîte de réception » de Jojo au lieu d’aller dans celui de Trinette.

Si j’envoie un message de Trinette à Jojo, tout va bien. Le message arrive bien dans le répertoire « Eléments envoyés » de Trinette et il arrive aussi correctement dans le répertoire « Boîte de réception » de Jojo.
Et après on dit que ce sont les femmes qui n'ont pas le sens de l'orientation !

Image
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par zebulon1 » 26 mai 2018 17:42

Inès a écrit :
26 mai 2018 16:29


Et après on dit que ce sont les femmes qui n'ont pas le sens de l'orientation !

Image

Moi le GPS de ma femme il ne parle pas, il prie.

Allez je sors aussi. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par Inès » 26 mai 2018 18:30

Pardon, Berquin

On se détend un peu, mais ce n'est pas de la moquerie, juste un peu de plaisanterie
Inès Image

Avatar du membre
Berquin
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2018 10:20

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par Berquin » 27 mai 2018 10:10

Bonjour,

Merci pour votre bonne humeur et votre humour et surtout merci de m'avoir lu et répondu. :D

Je suis déjà très content de savoir que d'autre comme Zebulon1 on 6 comptes de messagerie qui fonctionnent sans règles particulières et cela me conforte dans l'idée que tout devrait fonctionner comme je le pensais.

En ce qui concerne la précision sur
Berquin :
Le compte « Jojo » est bien sélectionné pour remettre les nouveaux messages dans la boite de réception de « Jojo ».
Le compte « Trinette » est bien sélectionné pour remettre les nouveaux messages dans la boite de réception de « Trinette ».
Dans ce lien ici, je vous ai mis une vue de la fenêtre des paramètres d'un compte et en jaune se trouve ce que je voulais dire pour rediriger les emails entrant et en l’occurrence dans; jojoATfournisseurdacces.com\Boîte de réception ou pour le deuxième compte dans trinetteATfournisseurdacces.com\Boîte de réception.

Ce que je trouve bizarre également, c'est que malgré que je reçoive des emails dans ma boîte de réception, je n'ai pas reçu d'email de notification pour m'informer que vous aviez posté des réponses sur ce forum. Et ceci bien que tout me semble bien configuré dans mon profil sur ce forum (mais ceci est un autre sujet).

Cordialement et toujours en attente d'infos. :)
Modifié en dernier par Berquin le 27 mai 2018 11:16, modifié 2 fois.
.........................\\|//
.........................(ṍ ṍ)
.------------oOOo--(_)--oOOo-----------.

Avatar du membre
Berquin
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2018 10:20

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par Berquin » 27 mai 2018 10:49

En résumé:
Il semble que tous les emails envoyés à Trinette arrive dans la boîte de réception de Jojo au lieu de la boîte de réception de Trinette! :( :roll:
Mais pourquoi :?: :?: :?:
.........................\\|//
.........................(ṍ ṍ)
.------------oOOo--(_)--oOOo-----------.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par zebulon1 » 27 mai 2018 11:16

Re,

Sont-ce des comptes "Exchange" ?
Image

Avatar du membre
Berquin
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2018 10:20

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par Berquin » 27 mai 2018 11:18

Non ce ne sont pas des comptes Exchange.
Je suis un petit particulier sur un PC privé.
.........................\\|//
.........................(ṍ ṍ)
.------------oOOo--(_)--oOOo-----------.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par zebulon1 » 27 mai 2018 11:27

Re,
As-tu bien suivi ce Tuto ?
Image

Avatar du membre
Berquin
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2018 10:20

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par Berquin » 27 mai 2018 11:49

Re bonjour,
Oui j'avais visionné cette vidéo mais je l'ai suivie à nouveau et effacé le compte de messagerie Trinette pour le refaire à l'identique de la vidéo en configuration automatique plutôt que manuelle.
Malgré cela, le problème est toujours similaire et même le message test automatique de Microsoft Outlook arrive dans la Boîte de réception de Jojo au lieu de celle de Trinette! :shock:
.........................\\|//
.........................(ṍ ṍ)
.------------oOOo--(_)--oOOo-----------.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par zebulon1 » 27 mai 2018 12:39

Re,

L'adresse de Trinette ne serait-elle pas un alias de Jojo ?

Pour identifier le problème rends-toi sur le webmail de ton fournisseur, si les messages destinés à Trinette arrivent sur la boîte de réception de Jojo cela voudra dire que Outlook n'est pas responsable.
Image

Avatar du membre
Berquin
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2018 10:20

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par Berquin » 27 mai 2018 13:30

OK, mais je sais déjà que tous les emails arrivent en effet sur un seul et même webmail car je n'ai qu'un seul compte attribué par mon fournisseur d'accès Internet.
Serait-ce parce que je n'ai qu'un seul compte chez mon fournisseur d'accès et qu'avec ce compte il m'a attribué une adresse email par défaut, du genre abc123ATscarlet.be et que les adresses email de Jojo et Trinette sont des alias de cette adresse "mère"?
Ah? :?
.........................\\|//
.........................(ṍ ṍ)
.------------oOOo--(_)--oOOo-----------.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par zebulon1 » 27 mai 2018 14:04

Re,

si tu n 'as qu'un accès via le webmail, il n'y a donc qu'une seule boite de réception et pour moi le problème est résolu. :D
Image

Avatar du membre
Berquin
Messages : 11
Enregistré le : 26 mai 2018 10:20

Re: Gérer 2 comptes de messagerie sur un même PC

Message par Berquin » 27 mai 2018 14:50

Ok, merci.
Je vais donc devoir passer par une règle! :cry:

Mais alors, de quelle manière avez-vous la possibilité de créer plusieurs comptes de messagerie dans Outlook sur un seul PC? Vous devez donc avoir plusieurs comptes de fournisseur d'accès Internet (différent ou pas) ?

Merci de votre aide et de votre patience.
.........................\\|//
.........................(ṍ ṍ)
.------------oOOo--(_)--oOOo-----------.

Répondre