récupérer un fichier .ost après une réinstallation (Office 365)

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
domino48
Messages : 13
Enregistré le : 29 sept. 2010 14:58
Localisation : Maine et Loire

récupérer un fichier .ost après une réinstallation (Office 365)

Message par domino48 » 18 sept. 2018 13:40

Bonjour,
J'utilise principalement Outlook comme messagerie et calendrier, je suis abonné à Office 365 famille. J'utilise W10 pro 64 bits.

Suite à un gros problème avec une mise à jour W10 vers la version 1803 (impossible d'ouvrir Windows), j'ai dû finalement tout réinstaller le PC à partir de zéro. Mes sauvegardes Microsoft étaient pour une raison inconnue inaccessibles, de même que mes points de récupération.

Mais avant de réinstaller j'avais conservé une copie du disque et notamment le fichier .ost. Également présent sur Onedrive.
Suite à la réinstallation d'Office 365, Outlook a spontanément créé un fichier PST (pas OST) et ne reconnaît pas le fichier OST que j'ai collé à côté.
J'ai donc pour l'instant perdu pas mal de données et notamment mes calendriers Outlook.

Je précise que le fichier OST avait été créé sans que je le demande... J'ai lu des choses disant qu'il est dans "exchange", mais exchange serait dans Office 365 famille? Comment et pourquoi s'installe OST au lieu de PST?

Pour l'instant il n'y a plus de synchro avec mon smartphone fonctionnant sur Android. Une façon de récupérer mon calendrier serait peut-être cette synchro? mais comment faire pour être certain que la copie ou synchro aille de façon certaine... du smartphone vers le bureau?

J'avais déjà posé une question similaire en 2016, mais sans écho. Vous avez compris que je suis un peu perdu... Par avance merci pour votre aide!
Domino

maryanadef
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2018 07:06

Re: récupérer un fichier .ost après une réinstallation (Office 365)

Message par maryanadef » 13 nov. 2018 11:35

note modération pour maryanadef
  • Nous sommes sur un forum francophone, merci de vous exprimer en français

dskmen
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2020 08:55

Re: récupérer un fichier .ost après une réinstallation (Office 365)

Message par dskmen » 21 juin 2020 06:42

Il existe de nombreuses variantes pour résoudre votre problème, mais si vous avez une corruption grave, utilisez les polices ci-dessous ou si c'est habituel, lisez et utilisez un guide ...

https://www.pcinfotools.com/fr/outil-recuperation-ost/
https://community.office365.com/en-en/f/203/t/256318
https://support.microsoft.com/en-en/kb/2448297

Réparer un fichier Outlook .pst et .ost
Et suivez ces étapes faciles.
1. Quittez Outlook, puis cliquez sur Démarrer> Ordinateur.
2. Accédez à <lecteur>: \ Program Files, ou si vous voyez un dossier Program Files (x86) sur le même lecteur, regardez à la place. Par exemple, C: \ Program Files ou C: \ Program Files (x86).
3. Dans la zone de recherche, tapez scanpst.exe.
Si la recherche ne trouve pas le fichier Scanpst.exe, essayez de rechercher dans le dossier secondaire mentionné à l'étape 2 ci-dessus les fichiers programme ou les fichiers programme (x86).
1. Double-cliquez sur le fichier Scanpst.exe.
2. Dans la zone Tapez le nom du fichier que vous souhaitez analyser, tapez le nom du fichier .pst que vous souhaitez que l'outil vérifie ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier.
3. Par défaut, un nouveau fichier journal est créé pendant l'analyse. Ou vous pouvez cliquer sur Options et choisir de ne pas créer de journal, ou d’avoir les résultats de l’ajout à un fichier journal existant.
4. Cliquez sur Démarrer.
Si l'analyse détecte des erreurs, vous serez invité à démarrer le processus de réparation pour les corriger.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: récupérer un fichier .ost après une réinstallation (Office 365)

Message par zebulon1 » 21 juin 2020 11:40

@dskmen

Merci pour les liens mais j'espère que depuis 2018 le problème a été résolu
:mrgreen:
Image

peytonhall
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2020 16:05

Re: récupérer un fichier .ost après une réinstallation (Office 365)

Message par peytonhall » 13 juil. 2020 16:26

Vous voulez un outil capable de transférer un fichier OST vers un fichier PST, alors essayez l'outil OST to PST Converter for Mac. Il est très facile à utiliser pour tous les utilisateurs. Cet outil facilement fichier OST en fichier Outlook PST. Cet outil récupère les éléments de courrier électronique OST corrompus en quelques clics. L'outil prend en charge toutes les versions de MS Outlook telles que 2019, 2016, 2013, 2010, 2007 et les versions de Mac OS comme 10.10, 10.11, 10.12, 10.13 et 10.14. L'outil fournit des versions de démonstration gratuites qui convertissent quelques e-mails du format de fichier OST au format PST. Vous pouvez facilement comprendre cet outil sur la façon de travailler, après avoir utilisé les versions de démonstration gratuites.

Visitez ici: - https://www.mailvita.com/ost-to-pst-converter-for-mac/

kanual
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2021 11:13

Re: récupérer un fichier .ost après une réinstallation (Office 365)

Message par kanual » 31 juil. 2021 11:24


Répondre