mise en route sur windows10 impossible

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
babarou
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2018 15:29

mise en route sur windows10 impossible

Message par babarou » 25 sept. 2018 15:48

bonjour à vous
apres achat d'un pc neuf j'installe outlook 2016 . après création du compte tout est ok,mais quand je clique sur raccourci outlook du bureau, une simple fenêtre s'ouvre me demandant création de compte! je vous joins capture.pourtant boite courrier windows10 fonctionne bien elle.je voudrais simplement voir s'ouvrir la bonne fenêtre outlook avec mes différents dossiers : réception,envoyés,etc etc etc.
si vous pouvez m'aider merci à vous
voici le lien de l'image
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/39/nomi.png

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: mise en route sur windows10 impossible

Message par zebulon1 » 25 sept. 2018 16:59

Bonjour,

Au vu de ton image ton raccourci pointe vers le Webmail Outlook (ex Hotmail) et non vers Outlook Office 2016.
Image

babarou
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2018 15:29

Re: mise en route sur windows10 impossible

Message par babarou » 25 sept. 2018 18:58

merci de la réponse mais comme je suis un simple amateur je n'ai pas la solution hélas...si vous pouvez m'aider j'en serais fort heureux merci

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: mise en route sur windows10 impossible

Message par zebulon1 » 25 sept. 2018 19:34

Re,

Il y a deux manières pour gérer une boite mail :

- soit en allant directement sur le webmail de son fournisseur, il te suffit de saisir ton identifiant de messagerie puis ton mot de passe et tu accèdes alors à tous tes dossiers et messages,

- soit en installant un logiciel de messagerie sur ton pc (Thunderbird, Eudora, Outlook dans ses diverses versions), dans ton cas tu parles d'Outlook 2016 qui fait partie de la suite Office et qui est un logiciel payant. Dans ce cas il faut configurer le compte et renseigner les protocoles POP ou IMAP pour la réception et SMTP pour l'envoi des messages.

Ton image représente l'accès via le webmail,si tu saisis ton identifiant puis ton mot de passe tu auras accès à tes messages.

L'application "Courrier" livrée en standard avec W10 est intermédiaire entre un logiciel de messagerie et un Webmail dans la mesure où elle n'est pas présente comme programme installé sur le pc (donc type Webmail) mais nécessite une configuration type logiciel avec les fameux protocoles cités plus haut.



Image

babarou
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2018 15:29

Re: mise en route sur windows10 impossible

Message par babarou » 26 sept. 2018 02:38

merci de la réponse mais rien ne fonctionne ,quand je rentre coordonnées j'ai écran avec mot de passe qui s'ouvre et rien ne se passe hélas.pourtant mon compte est ok je ne comprends pas du tout
salutations

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: mise en route sur windows10 impossible

Message par zebulon1 » 26 sept. 2018 07:50

Re,

si tu te connectes à cette URL, que tu cliques sur "Se connecter" pour saisir ton identifiant de messagerie puis ton mot de passe rien ne se passe ?
Image

babarou
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2018 15:29

Re: mise en route sur windows10 impossible

Message par babarou » 26 sept. 2018 13:56

avec cette solution je suis directement sur serveur outlook bien sur c'est mieux que rien. mais ce que je voudrais c'est retrouver ma bonne vieille boite outlook dont je vous met photo ici :
http://www.noelshack.com/2018-39-3-1537 ... ook-17.png

j'ai pourtant installé office 2016 qui fonctionne très bien, j'ai configuré par panneau configuration ,boite mail très bien.
j'ai un raccourci sur bureau mais cela n'ouvre pas la bonne fenêtre voila tout.
merci à vous

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: mise en route sur windows10 impossible

Message par zebulon1 » 26 sept. 2018 14:21

Re,

C'est que tout simplement ce n'est pas le bon raccourci, comment as-tu créé ce dernier ?
Image

babarou
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2018 15:29

Re: mise en route sur windows10 impossible

Message par babarou » 26 sept. 2018 16:43

re à vous tous
merci monsieur Zebulon.. voila la solution...dans volets programmes à gauche outils composants office me donnait 3 icones outlook tout simplement............ voila le problème j'ai donc choisit le bon cette fois et o miracle mon outlook s'ouvre enfin ... maintenant si vous avez la solution pour passer mes contacts outlook 2016 de mon portable sur ce pc avec ce nouveau outlook 2016 je vous en serais bien gré sachez le encore merci à vous

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: mise en route sur windows10 impossible

Message par zebulon1 » 26 sept. 2018 17:59

Re,

Quand tu parles de portable c'est "Téléphone mobile" ou "PC portable" ?

Si c'est un téléphone mobile quel est son système, Apple, Android ou autre ?
Image

babarou
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2018 15:29

Re: mise en route sur windows10 impossible

Message par babarou » 28 sept. 2018 01:49

bonjour à vous
une fois de plus par je ne sais qu'elle manipulation et après avoir jeter un oeil sur le web , mes contacts sont en place sur pc portable... merci tout de même de vous être penché sur mon cas et à bientot je pense .. merci

Répondre