Caldav Synchronizer - Désactivé par outlook [Résolu]

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
Eleve-info
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2018 18:49

Caldav Synchronizer - Désactivé par outlook [Résolu]

Message par Eleve-info » 12 oct. 2018 19:09

Bonjour à tous,

Je viens parmi vous afin de savoir si quelqu'un aurait une solution à mon problème... Je m'explique.
J'ai outlook 2016, j'ai installer Caldav Synchroniser afin de synchronizer mes calendriers avec un serveur CalDav (nextcloud pour être précis).
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin. J'ai désinstallé Visual Studio de mon poste et depuis Outllook ne veut plus activer le complément CalDav Synchronizer.
J'ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises Caldav Synchronizer et outlook mais rien n'y fait :x
Lorsque je vais dans "fichier, Gérer les compléments COM" outlook m'indique qu'il a désactivé CalDav Synchronizer : "Ce complément a provoqué l'arrêt d'Outlook. Nous l'avons désactivé"
Il y a un un curseur "option" dans la fenêtre qui permet de cliquer sur "Activer ce complément", le problème c'est que lorsque je clique sur "Appliquer" rien ne se passe ! :?
Si je vais dans "fichier, options, Compléments" je vois dans la liste CalDavSynchroniser mais il n'y a aucune action que je puisse faire...

Bref, vous l'aurrez compris je suis planté !!!

Merci à celles et ceux qui auront l'amabilité de bien vouloir m'aider dans cette galère.

A+
Modifié en dernier par Eleve-info le 15 oct. 2018 17:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Caldav Synchronizer - Désactivé par outlook

Message par zebulon1 » 13 oct. 2018 11:28

Bonjour,

Peut-être une piste ICI
Image

Eleve-info
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2018 18:49

Re: Caldav Synchronizer - Désactivé par outlook

Message par Eleve-info » 15 oct. 2018 09:19

Bonjour,

Merci Zebulon1, je regarde ça et reviens vous donner la solution si je la trouve.

Cdlt

Eleve-info
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2018 18:49

Re: Caldav Synchronizer - Désactivé par outlook

Message par Eleve-info » 15 oct. 2018 10:25

re-bonjour,

Je viens de relire la doc, mais c'est celle de CalDav Synchronizer. Or je pense que le problème vient d'Outlook car c'est lui qui désactive le complément et c'est lui qui n'applique pas l'activation lorsque je clique sur "Appliquer".

je continue à chercher sur la piste de l'activation des compléments.

A+

Eleve-info
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2018 18:49

Re: Caldav Synchronizer - Désactivé par outlook

Message par Eleve-info » 15 oct. 2018 16:59

Youhou !!!

J'ai réussi à réactiver le compléments (je rappelle Outlook 2016 - Office 365 Entreprise):
Fichier, options, Compléments. En bas de la fenêtre il y a un menu déroulant "Gérer" :
- Compléments COM
- Eléments désactivés (c'est celui là qu'il faut sélectionner) => à coté cliquez sur "Atteindre..."
Une fenêtre s'ouvre et la il y a le complément Caldav Synchronizer, cliquez dessus et faite "Activer".
Redémarrez Outlook, le complément est présent et ACTIf (youhou !!!!!).

Bonne continuation à tous et merci pour votre aide.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Caldav Synchronizer - Désactivé par outlook [Résolu]

Message par Inès » 16 oct. 2018 19:52

Merci du retour, ça pourra aider quelqu'un !
Inès Image

Répondre