Outlook 2016 adresses @gmail bloquées

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
mibemol
Messages : 17
Enregistré le : 18 juin 2016 18:20

Outlook 2016 adresses @gmail bloquées

Message par mibemol » 14 avr. 2019 08:33

Bonjour à tous !

J'utilisais depuis plusieurs années la version 2007 d'Outlook.J'avais des adresses en pop.3 (@free.fr) et des adresses en IMAP (@gmail.com). Les adresses @gmail.com étaient ignorées. J'ai pensé que c'était dû à l'ancienneté de la version qui ne pouvait pas supporter à la fois POP et IMAP. Depuis peu, j'ai donc acquis la version 2016, pensant résoudre ce problème. Or, ce n'est pas le cas. Je ne peux ni envoyer ni recevoir les messages @gmail.com. Cependant, mes paramètres sont déclarés comme bons au test de paramétrage. J'ai voulu paramétrer mes adresses @free.fr en IMAP mais le logiciel les transforme en POP. Je suis vraiment très déçue, compte tenue du fait que j'ai changé ma version d'Outlook seulement pour résoudre ce problème.

J'ajoute que j'utilise Outlook sur Mac et que cela fonctionne bien avec les adresses @free.fr et @gmail.com. IL en est de même sur Androïd. Sur le même PC, c'est aussi le cas avec Thunderbird et Opera mail.Je ne comprends donc pas pourquoi Outlook 2016 refuse de traiter mes adresses @gmail.com. Quelqu'un pourrait-il me dire la raison de ce dysfonctionnement ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Outlook 2016 adresses @gmail bloquées

Message par zebulon1 » 14 avr. 2019 11:12

Bonjour,

As-tu un message d'erreur, si OUI quel est-il ?
Image

Doit 82
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2019 19:07

Re: Outlook 2016 adresses @gmail bloquées

Message par Doit 82 » 05 août 2019 08:29

Hello mibemol,
If you need some help you should try to visit some resources with support service, a resource where you can try to choose the software you need, for example, atompark, view page what you need.
I hope you can find an answer to your question!
See you.
Modifié en dernier par Doit 82 le 08 août 2019 06:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Outlook 2016 adresses @gmail bloquées

Message par Inès » 05 août 2019 10:38

Bonjour Doit82
Doit 82 a écrit :
05 août 2019 08:29
Hello mibemol,
If you need some help you should try to visit some resources with support service, a resource where you can try to choose the software you need, for example, atompark, view page what you need.
I hope you can find an answer to your question!
See you.
Apparemment vous avez compris la question puisque vous y répondez, mais nous sommes ici sur un forum francophone, merci d'utiliser le Français pour que tout le monde puisse vous comprendre
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Outlook 2016 adresses @gmail bloquées

Message par zebulon1 » 05 août 2019 11:14

@Doit82

bonjour,

D'autant que ça a tout l'air d'être de la publicité déguisée, donc interdite.
:mrgreen:
Image

Répondre