Probleme de synchronisation entre appareils

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
kandal
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019 12:39

Probleme de synchronisation entre appareils

Message par kandal » 06 nov. 2019 16:05

Bonjour à tous
Jusqu'ici j'utilisais comme messagerie Outlook 2013 sur mon pc et l'application Mail sur mon iPad et iPhone et tout était correctement synchronisé pour mes 2 adresses mail. Je viens de récupérer un pc portable pour mes activités associatives sur lequel j'ai installé Outlook 2010 et je rencontre les problèmes suivants:
1/ Je reçois bien les mails dans les boites de réception de ce nouvel ordinateur mais je ne peux pas les effacer (lorsque j'essaie, il m'est dit que ce mail a déjà été supprimé, ce qui est exact, mais le mail concerné reste affiché...)
2/Curieusement, pour l'une des 2 adresses, seuls les mails que j'envoie de cet ordinateur, apparaissent bien dans la boite "envoyé" dudit ordinateur mais pas dans celles des autres appareils. Pour l'autre adresse, tous les mails envoyés apparaissent dans les boites à ceci près que sur l'ordinateur en question les mails envoyés apparaissent tous avec l'entête de l'expéditeur ( moi )et non du destinataire comme il se doit ….
Bref, c'est la misère et j'avoue que je suis loin d'être un expert dans ce domaine, je ne voudrais surtout pas perdre des données.Alors si une bonne âme avait le début d'une piste, il est le bienvenu.
Bien cordialement

Gilles

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Probleme de synchronisation entre appareils

Message par zebulon1 » 06 nov. 2019 16:12

Bonjour,

Comment as-tu configuré ton compte sur ce nouvel appareil, en POP ou en IMAP ?
Image

Blanca63
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2020 09:57

Re: Probleme de synchronisation entre appareils

Message par Blanca63 » 07 janv. 2020 10:23

Bonjour Zébulon,
J'ai changé de PC. J'ai réussi (me semble-t-il) à installer >Microsoft 365. Mais je n'ai plus aucun message, pas d'historique sur mon activité ootlook.
Que dois-je faire?

Répondre