outlook ne s'ouvre plus.

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: outlook ne s'ouvre plus.

Message par zebulon1 » 08 nov. 2020 16:56

Re,

Tu as de la chance, avec W10 il est fortement déconseillé de nettoyer la base de registre avec CCleaner, les résultats sont souvent désastreux.
Image

anastasia_17
Habitué du forum
Messages : 34
Enregistré le : 22 juil. 2012 21:02

Re: outlook ne s'ouvre plus.

Message par anastasia_17 » 08 nov. 2020 17:13

Voilà une information que j'ignorais mais je t'avouerai que depuis la sortie de win10, j'ai toujours utilisé ce nettoyage avec CCleaner. Donc ça fait beaucoup d'année en arrière. Mais je retiens la leçon.
ana'

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: outlook ne s'ouvre plus.

Message par zebulon1 » 08 nov. 2020 17:23

Re,

De même avec W10, chaque mise à jour majeure (la dernière en date est la 20H2) supprime tous les points de restauration existants car en utiliser un provoquerait au mieux un beau binz et au pire empêcherait tout redémarrage. Elle désactive systématiquement la surveillance du disque système qu'il faut donc réactiver.
Personnellement outre les points de restauration qui ne résolvent pas toujours les problèmes rencontrés je crée tous les 3 mois et de toute façon après chaque màj majeure une image disque qui me permet de retrouver un système en état en cas de problème.
Image

anastasia_17
Habitué du forum
Messages : 34
Enregistré le : 22 juil. 2012 21:02

Re: outlook ne s'ouvre plus.

Message par anastasia_17 » 08 nov. 2020 21:00

J'ai eu également tous les points de restauration effacés. Personnellement je créé une image disque tous les deux mois. Et au fur et à mesure je supprime la dernière. Je ne suis pas informaticienne mais j'apprends tous les jours. J'ai bien noté les informations que tu m'as donné et je t'en remercie.
ana'

Répondre