Ou ce trouve options dans outlook ???

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
nul
Pilier du forum
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2010 20:41
Localisation : Normandie

Ou ce trouve options dans outlook ???

Message par nul » 24 févr. 2022 15:04

Bonjour à tous, :D

J'ai reçus un message qui demande confirmation, mais ou ça se trouve pour confirmer.
J'ai fait des recherches sur Goole, il me dit d'aller sur fichiers puis options.
Bah sur outlook que j'ai il n'y a pas fichiers...j'ai juste paramètres.
Pouvez vous m'aider.
Merci.
@ +
c1.jpg

Artefact0
Pilier du forum
Messages : 103
Enregistré le : 09 déc. 2006 06:51
Localisation : Bretagne

Re: Ou ce trouve options dans outlook ???

Message par Artefact0 » 24 févr. 2022 17:55

Bonjour,
J'ai reçus un message qui demande confirmation
Je suppose que tu veux parler d'un accusé de réception demandé par l'expéditeur ?
Si oui, tu n'avais qu'à répondre OK sur le pop up affiché à l'écran (là où tu avais la demande d'AR). Et ton correspondant aurait reçu cette confirmation.
Sinon, Options se trouve dans Fichier>>Options. Mais il aurait été utile de nous dire quelle version d'Outlook tu utilises. Je suppose que si tu postes icic, c'est que tu parles d'Outlook de la suite Office et non du Webmail Outlook.com.
A +

nul
Pilier du forum
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2010 20:41
Localisation : Normandie

Re: Ou ce trouve options dans outlook ???

Message par nul » 24 févr. 2022 18:53

Re,

Merci pour votre réponse.
Non se n'est pas un AR c'est juste qu'il y ça:
Roger vous remercie de votre message et vous demande une confirmation de lecture des documents ou messages.
____________________________________________________
. Mais il aurait été utile de nous dire quelle version d'Outlook tu utilises.
Bah là je ne sais pas, c'est outlook qui est sur PC, je pense que outlook.com c'est celui avec Windows...ou Microsoft
Donc je ne serai pas dans la bonne rubrique.

@ +

Artefact0
Pilier du forum
Messages : 103
Enregistré le : 09 déc. 2006 06:51
Localisation : Bretagne

Re: Ou ce trouve options dans outlook ???

Message par Artefact0 » 25 févr. 2022 07:46

Bonjour,

1ère question à se poser : Roger fait-il partie des contacts habituels ?
Ensuite, par rapport à cette demande, j'en déduis que tu as bien reçu un mail de sa part.
Si oui, il demande tout simplement que tu lui répondes que tu as bien reçu son mail. (Certains préfèrent agir comme cela plutôt que de cocher l'option "Demander un accusé de réception ou lecture")

Donc, si ce Roger est une connaissance, tu dois connaître son mail. Pour t'assurer que c'est bien lui qui t'a écrit, vérifie dans ce mail que son @ est la bonne. Exemple ci-dessous avec un faux mail des impôts :shock:
Direction Generale des Finances Publiques <fehhjartzt@sante.gouv.fr>
On voit bien que ce n'est pas l'@ des impôts. Là, c'est facile car l'@ est inscrite en clair à la suite de "Direction des finances". Quand ce n'est pas le cas, tu approches ta souris de l'expéditeur et une bulle s'ouvre affichant l'@ mail, donc là tu vois très clairement si (dans ton cas) c'est bien Roger qui t'a écrit.

Pour ce qui est de savoir quel Outlook tu utilises :
Outlook.com (s'appelait Hotmail avant) est un service en ligne gratuit contrairement à Outlook intégré à la suite bureautique Office (payant), est un client de messagerie installé sur ton PC. Perso, je ne comprends pas pourquoi Msoft a fait cela, ça sème le doute
Et donc, si c'est le Outlook local, pour connaître la version, tu fais depuis ta messagerie : Fichier>>Compte Office (dans mon cas, le chemin est avec Outlook 2021, mais c'est peu ou prou la même chose pour les versions antérieures.
Image
Voilà, je n'ai pas mieux pour l'instant. :wink:

Répondre