3 questions concernant le fonctionnement de outlook 2016

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
tolunq
Messages : 7
Enregistré le : 11 sept. 2010 13:10

3 questions concernant le fonctionnement de outlook 2016

Message par tolunq » 13 mars 2022 20:35

bonjour

je possède outlook 2016 et j'ai 3 questions le concernant que je n'arrive pas à résoudre :

- comment faire pour ajouter à ma liste de contacts, les contacts des mails que je reçois ? cette option ne se trouve plus dans la version 2016.

- dans outlook 2016 j'ai plusieurs boites mails différentes : 5

quand je désire sauvegarder dans un fichier pst (exporter), je ne peux pas le faire en une fois. toutes les boites aux lettres et leurs sous dossiers en même temps. dommage. existe t il une astuce pour y arriver ?

- où sont sauvés automatiquement sur le pc, les messages reçus ?

merci encore pour toute aide

cordialement

Artefact0
Pilier du forum
Messages : 103
Enregistré le : 09 déc. 2006 06:51
Localisation : Bretagne

Re: 3 questions concernant le fonctionnement de outlook 2016

Message par Artefact0 » 14 mars 2022 08:13

Bonjour,

J'ai quitté Outlook 2016 pour la version 2021, mais c'est peu ou prou la même chose.
Sur le mail que tu reçois, un clic droit sur l'expéditeur et ajouter aux contacts Outlook.
quand je désire sauvegarder dans un fichier pst
Je ne comprends pas bien la formulation de ta question ? Le PST contient toutes les informations de chaque compte de messagerie (mails, contacts, dossiers, règles de messages etc.)
Donc, si tu sauvegardes le fichier PST, il sauvegarde tout d'un bloc.

Et pour la 3è question, les messages reçus se trouvent TOUS dans le PST, classés dans la boîte de réception et les dossiers qui en dépendent.
Le chemin pour y accéder :
https://www.astuces-aide-informatique.i ... ichier-pst
Mais attention : Ces fichiers PST ne peuvent être ouverts que dans Outlook.
Par exemple, si tu as sauvegardé un fichier PST, pour l'explorer et lire ou copier/déplacer des mails ou des dossiers qui s'y trouvent, il te faudra passer par Fichier>>Ouvrir et exporter>>Ouvrir le fichiers de données Outlook. Là, tu choisis celui que tu souhaites et il viendra prendre place à gauche dans le volet des dossiers. De là, tu fais ce que tu veux.
A + :wink:

tolunq
Messages : 7
Enregistré le : 11 sept. 2010 13:10

Re: 3 questions concernant le fonctionnement de outlook 2016

Message par tolunq » 14 mars 2022 16:23

Artefact0 a écrit :
14 mars 2022 08:13
quand je désire sauvegarder dans un fichier pst
Je ne comprends pas bien la formulation de ta question ? Le PST contient toutes les informations de chaque compte de messagerie (mails, contacts, dossiers, règles de messages etc.)
Donc, si tu sauvegardes le fichier PST, il sauvegarde tout d'un bloc.
je pensais trouver une astuce pour faire cela en une seul fois pour tous les comptes de messagerie à la fois. là je ne peux que choisir un seul compte et ses sous dossiers à la fois. j'ai 5 adresses mail donc obligé de faire cela 5 fois de suite.

et quand je parle de pst je veux aussi inclure les fichiers ost (imap). sur ce point, je pensais que outlook proposait les 2 versions (pst et ost) selon la configurations des messsageries.mais même pour un compte de messagerie configuré en imap, il ne propose que de sauver dans un fichier pst.

pour ma 3eme question, je pensais que comme dans windows live mail, on pouvait choisir le disque dur et le dossier où l'on voulait que les messages soient sauvegardés sur le pc. avec outlook 2016 (et autres) on ne peut visiblement pas. dommage. avec windows live mail je les avais sauvés sur un autre endroit que sur le disque du systeme.

mais au juste que contient un fichier pst , les messages, les contacts aussi ? les comptes de messagerie avec leur configuration et pass ?

merci encore

cordialement

Artefact0
Pilier du forum
Messages : 103
Enregistré le : 09 déc. 2006 06:51
Localisation : Bretagne

Re: 3 questions concernant le fonctionnement de outlook 2016

Message par Artefact0 » 14 mars 2022 17:08

Bonjour,
je pensais trouver une astuce pour faire cela en une seul fois pour tous les comptes de messagerie à la fois
Je ne sais pas faire et ne suis pas sûr que cela soit possible.
Pour ce qui est des .OST, bien-sûr qu'Outlook le fait mais comme tu le dis, c'est en IMAP. Donc, à la création du compte, il faut choisir : soit POP soit IMAP.
on pouvait choisir le disque dur et le dossier où l'on voulait que les messages soient sauvegardés sur le pc.
Rien ne t'empêche de changer le chemin d'accès de ton PST mais attention.
https://www.remosoftware.com/info/fr/co ... st-et-ost/

Et pour finir, oui le PST renferme tout : messages reçus et envoyés, brouillons, dossiers, contacts, calendriers, règles de messages...

tolunq
Messages : 7
Enregistré le : 11 sept. 2010 13:10

Re: 3 questions concernant le fonctionnement de outlook 2016

Message par tolunq » 14 mars 2022 18:14

ok merci pour les renseignements.

mais il y a quand même un truc que je ne comprends pas.... pourquoi outlook ne propose que les fichiers PST pour exporter ou importer ?
pourtant quad on va dans le dossier de outlook sur le pc, on peut voir que les comptes de messagerie en imap ont un fichier OST et les autres PST.

on devrait avoir le choix de sauver soit en OST soit en PST selon la configuration des ses comptes de messagerie. non ?

Artefact0
Pilier du forum
Messages : 103
Enregistré le : 09 déc. 2006 06:51
Localisation : Bretagne

Re: 3 questions concernant le fonctionnement de outlook 2016

Message par Artefact0 » 15 mars 2022 06:57

on devrait avoir le choix de sauver soit en OST soit en PST selon la configuration des ses comptes de messagerie. non ?
Je te rejoins là-dessus, mais je n'ai pas la réponse car je ne me suis jamais intéressé à l'IMAP. :oops:
Les fichiers de données Outlook (.ost) sont toujours des copies d’éléments enregistrés sur un serveur de courrier, et contrairement aux fichiers de données Outlook (.pst), il n’est pas nécessaire de les sauvegarder.
https://support.microsoft.com/fr-fr/off ... nnexion%20(.,nouvelle%20copie%20%C3%A0%20tout%20moment.

Répondre