premier lancement outlook 365 et fichier de sauvegarde .pst venant d'outlook 2016

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
olivebrazil
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2022 21:26

premier lancement outlook 365 et fichier de sauvegarde .pst venant d'outlook 2016

Message par olivebrazil » 26 oct. 2022 21:33

bonsoir.

je suis passé de Office 2016 à Office 365 en changeant de PC, et j'ai sauvegardé le fichier .pst de mon ancien PC pour le mettre sur le nouveau.
est-il possible d'importer le .pst sauvegardé de l 'ancien PC sans avoir à configurer un nouveau compte mail lors de la première ouverture de Outlook 365 ?
si oui quelle est la manipulation ?

si il est obligatoire de configurer un compte mail pour pouvoir utiliser outlook 365, que me conseillez-vous ?

1) configurer un compte "bidon" , importer le .pst sauvegardé, effacer le compte "bidon" pour remettre le compte de la sauvegarde comme compte principal ?

2) configurer le compte principal normalement, importer le .pst sauvegardé et outlook va gérer facilement l'intégration du compte sauvegardé dans celui nouvellement configuré ?

merci d'avance pour votre aide

dupontdavid
Messages : 7
Enregistré le : 10 mai 2022 08:33
Contact :

Re: premier lancement outlook 365 et fichier de sauvegarde .pst venant d'outlook 2016

Message par dupontdavid » 31 oct. 2022 10:28

Moi, le sujet m'intéresse également, donc je vais suivre avec intérêt... J'essaye d'importer un fichier .pst qui fait 2950,255 KB mais il ne veut pas l'importer car il dit que "le fichier est trop grand".

Artefact0
Pilier du forum
Messages : 103
Enregistré le : 09 déc. 2006 06:51
Localisation : Bretagne

Re: premier lancement outlook 365 et fichier de sauvegarde .pst venant d'outlook 2016

Message par Artefact0 » 03 nov. 2022 07:45

Bonjour,

Perso, ce que je fais depuis longtemps avec mes comptes créés en POP.
Je crée mon nouveau compte.

Une fois fait : Fichier>>Ouvrir et exporter>>Ouvrir le fichier de données Outlook

Je pointe sur l'ancien PST et "OK".
Là, il vient s'installer dans le volet des dossiers sur la gauche SOUS le compte créé.
Et de là, je copie ou déplace les dossiers dans le nouveau compte (au-dessus) à l'aide de la fenêtre qui s'ouvre.

Sinon, il est possible lors de la création du compte, de dire à Outlook de remettre les mails à l'emplacement souhaité. (il faut donc pointer sur l'ancien PST)
Configurer le compte normalement et importer le PST, est aussi une solution, mais je n'ai jamais procédé de la sorte. Peut-être à tort :?:
A +

Répondre