Office 2019 & Gmail comptes

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
Thibet
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2022 23:44

Office 2019 & Gmail comptes

Message par Thibet » 01 nov. 2022 00:07

Bonsoir à tous,

Suite un plantage de pc j'ai du réinstallé mon Microsoft Office 2019 et aussi mon outlook 2019 :(

Avant mon plantage dans Outlook 2019 j'avais un seul compte qui était mon compte de "********@gmail.com" et c'était l'uniqe compte avec une seule boite de réception et le reste mais après l'installation et dans ma configuration outlook 2019 j'ai un dossier [Gmail] qui est apparu et tous mes sous dossier se trouvent dans le dossier [Gmail] et non pas sous mon dossier adresse mail comme avant càd avant tous mes dossiers (boite de reception, corbeille, message envoyé, etc. ...) étaient sous le dossier "******@gmail.com" et maintenant ils sont sous le dossier [Gmail] comme dans l'image. Comment supprimer ce dossier Gmail car me dit que je n'ai pas l'autorisation (pourtant administrateur de mon pc) et les ajouter sous l'adrese personnel . Je ne sais pas comment j'ai pu faire avant mais je pense que j'avais bien galéré.

PS: J'ai 2 Boîtes de réception celle qui est vide impossible de la supprimer

[img]file:///C:/Outlook=Gmail.png[/img]

Je vous remercie d'avance.

Thibet

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Office 2019 & Gmail comptes

Message par Jean-Claude » 01 nov. 2022 04:23

Bonjour,

La structure avec [Gmail], apparaît lorsque le compte GMAIL est paramétré en IMAP. Sous ce dossier fictif [Gmail], sont placés tous les dossiers de la boîte GMAIL sur le serveur.
En IMAP, la structure correspond à celle des dossiers dans le webmail de GMAIL, c-à-d à celle de la boîte mails sur le serveur.
En IMAP, tu as accès aux mails de tous les dossiers du serveur Il y a synchronisation des mails, et dossiers, dans les deux sens, entre ton logiciel de messagerie local et la boîte mails sur le serveur.
Ce dossier [Gmail] est standard à la boîte GMAIL sur le serveur et ne peut être supprimé. On ne peut supprimer qu'un dossier que l'on aurait soi-même créé.

En POP, tu ne vois que les dossiers standards propres à ton logiciel de messagerie local.
En POP, seuls les nouveaux mails du dossier "courrier entrant" de ta boîte GMAIL, sont téléchargés en local.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Thibet
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2022 23:44

Re: Office 2019 & Gmail comptes

Message par Thibet » 01 nov. 2022 12:07

Bonjour,

Merci beaucoup pour les renseignements, c'est Top.

A+

miaoklo
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2023 04:13

Re: Office 2019 & Gmail comptes

Message par miaoklo » 21 déc. 2023 04:52

Thibet a écrit :
01 nov. 2022 12:07
Bonjour, ragdoll archers

Merci beaucoup pour les renseignements, c'est Top.

A+
Vous pouvez accéder aux e-mails depuis n'importe quel dossier du serveur en utilisant IMAP. La synchronisation des e-mails et des dossiers est disponible entre votre programme de messagerie local et la boîte aux lettres du serveur, dans les deux sens.

Répondre