Problème de mails effacés de la messagerie du téléphone

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
Tomzé
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 sept. 2010 21:22
Localisation : 69

Problème de mails effacés de la messagerie du téléphone

Message par Tomzé » 10 févr. 2023 09:40

Bonjour
Précédemment, j'utilisais outlook 2007 et je recevais également ma messagerie sur mon smartphone. Je consultais les mails dans la journée sur ce smartphone et les mails étaient conservés sur ma messagerie principale qui est sur sur mon ordinateur à la maison, même si j'effaçais mes mails sur le smartphone. En décembre 2022, je suis passé à outlook 2021 et si je peux consulter mes mails comme avant sur mon smartphone, si j'efface un mail sur ce dernier, il s'efface aussi de ma messagerie de mon ordinateur de la maison. Que puis-je faire pour pouvoir conserver mes mails comme avant, si je les efface de mon smartphone?

Artefact0
Pilier du forum
Messages : 103
Enregistré le : 09 déc. 2006 06:51
Localisation : Bretagne

Re: Problème de mails effacés de la messagerie du téléphone

Message par Artefact0 » 11 févr. 2023 09:44

Bonjour,

Quelque chose m'échappe dans la 1ère partie de ton message.
Sur ton PC, tu avais Office 2007 dont Outlook comme client de messagerie.
Mais sur ton smartphone, avec quelle appli lisais-tu tes mails ?

Ensuite, si tes comptes sont configurés en IMAP, il est normal que si tu supprimes quelque mail que ce soit, sur le PC ou le téléphone, celui-ci sera aussi supprimé sur le PC ou le téléphone.
https://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm

Perso, je suis en POP sur mon PC avec Outlook 2021 et je vois mes mails sur mon smartphone lorsque je suis en déplacement.
Je ne touche à rien et quand je retrouve mon PC, dès que je lance Outlook, celui-ci rapatrie tous les mails depuis mon serveur Orange et plus rien sur mon smartphone. C'est un choix.

Tomzé
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 sept. 2010 21:22
Localisation : 69

Re: Problème de mails effacés de la messagerie du téléphone

Message par Tomzé » 12 févr. 2023 13:05

Merci pour ta réponse. J'utilise sur mon smartphone l'application mail de samsung. Je vais repasser en pop.

Artefact0
Pilier du forum
Messages : 103
Enregistré le : 09 déc. 2006 06:51
Localisation : Bretagne

Re: Problème de mails effacés de la messagerie du téléphone

Message par Artefact0 » 12 févr. 2023 16:18

Tomzé a écrit :
12 févr. 2023 13:05
Merci pour ta réponse. J'utilise sur mon smartphone l'application mail de samsung.
Tout comme moi avec le smartphone et Outlook en POP sur les PC.

Répondre