Ou sont les messages envoyés ?

Le forum consacré au logiciel de messagerie professionnel de Microsoft. Messagerie, agenda, gestion des tâches, carnet d'adresses, etc.
Maîtrisez le logiciel en consultant le guide Outlook et les trucs & astuces Outlook !
Répondre
Patrick68
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2023 09:42

Ou sont les messages envoyés ?

Message par Patrick68 » 01 avr. 2023 10:40

Bonjour,

Mon Outlook est connecté en SMTP et POP3 à ma messagerie sur le serveur de mon FAI.

Lorsque j'envoi un email à partir de mon client Outlook, soit manuellement directement dans Outlook soit par VBA dans Access, le mail est parfaitement envoyé à son destinataire et ce mail est stocké dans le dossier "Éléments envoyés" de Outlook.

Jusque là c'est nickel.

Mais ce mail n'est pas stocké dans le dossier "Éléments envoyés" sur le serveur de mon FAI.

Mon problème est que le Header (l'entête) de ce mail envoyé via Outlook, est vide (pas de "Message-ID", pas de "From", pas de "To" etc) désespérément vide, pas une seule ligne dans l'entête.

Bien sûr si j'envoi un mail directement à partir de ma messagerie sur le serveur de mon FAI, là le mail va évidemment dans le dossier "Éléments envoyés" de mon FAI et le Header est bien renseigné.

Mes questions :

- Pourquoi lorsque j'envoi un mail par Outlook en SMTP vers le serveur de mon FAI, soit manuellement soit en VBA, le mail envoyé est bien stocké dans le dossier "Éléments envoyés" de Outlook mais pas dans le dossier "Éléments envoyés" de ma messagerie sur le serveur de mon FAI ?

- Pourquoi ce mail stocké dans le dossier "Éléments envoyés" dans Outlook a son Entête complètement vide ? (Je peux comprendre que l'entête de ce mail est renseignée uniquement lorsque mon FAI le reçoit et l'envoi vers le destinataire)

J'ai besoin de récupérer des donnés dans l'entête du mail envoyé et je soupçonne que ces données seraient uniquement accessibles si le mail envoyé était également stocké dans le dossier "Éléments envoyés" de ma messagerie sur le serveur de mon FAI.

Je précise que quelque soit le FAI, ces 2 problèmes sont toujours présents.

Une bonne âme hautement technique peut me donner une explication/solution ? Mes remerciements infinis. Patrick

Patrick68
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2023 09:42

Re: Ou sont les messages envoyés ?

Message par Patrick68 » 08 avr. 2023 08:34

Bah j'ai trouvé.

Utiliser IMAP résout tous les problèmes.

Patrick68
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2023 09:42

Re: Ou sont les messages envoyés ?

Message par Patrick68 » 30 août 2023 10:20

Merci à vous mais j'y pensais.

IL me fallait l'aborder, ce que j'ai fais depuis.

Merci encore

Répondre