Page 1 sur 1

Bouygues et Free

Posté : 03 juin 2023 06:13
par Menuisier3
Bonjour,
Pendant plus d'un an chez Free je n'avais aucun problème avec les mails envoyés et reçu.
Me voilà depuis quelques jours chez Bouygues et après le changement de la configuration pour mails sortant soit smtp.bbox.fr cetains des mails envoyés comme *****.gmail.com me reviennent en message d'erreur.
Quelqu'un connait-il se problème et si éventuellement, vous l'avez résolu.
Merci pour votre aide.
J'utlise Outlook 2010 et mon adresse mail est donc chez Free

Re: Bouygues et Free

Posté : 03 juin 2023 12:31
par Jean-Claude
Bonjour,

Gmail, et aussi SFR, rejettent les mails reçus qui ne sont pas correctement authentifiés. Cela fait partie de leur programme de lutte antispam.
Pour le SMTP, utilise les paramètres suivants :

Nom du serveur : smtp.bbox.fr
Port : 465 ou 587
Sécurité de la connexion : SSL
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse bbox complète

Voir : https://www.getmailbird.com/setup/fr/ac ... -imap-smtp

A+

Re: Bouygues et Free

Posté : 12 juin 2023 16:51
par Erenega
Jean-Claude a écrit :
03 juin 2023 12:31
Bonjour,

Gmail, et aussi SFR, rejettent les mails reçus qui ne sont pas correctement authentifiés. Cela fait partie de leur programme de lutte antispam.
Pour le SMTP, utilise les paramètres suivants :

Nom du serveur : smtp.bbox.fr
Port : 465 ou 587
Sécurité de la connexion : SSL
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse bbox complète

Voir : https://www.getmailbird.com/setup/fr/access-bbox-fr-via-imap-smtp

A+
Merci pour votre réponse percutante, ça m'aide bcp :P