WebDAV

Discussions sur la messagerie dans l'univers Android, smartphones et tablettes. Choix des applications, conseils d'utilisation, aide au paramétrage.
Astuces, conseils et comparatifs d'applications : consultez le guide du mail sur Android
Répondre
mdes
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2016 18:18

WebDAV

Message par mdes » 26 août 2016 18:32

Bonjour,
Certains clients de messagerie sous Android disposent du WebDAV et d'autres non.
Quel est son utilité ?
Merci d'avance

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: WebDAV

Message par seb » 27 août 2016 10:10

Bonjour

WebDAV est le protocole qui permet d'accéder à un espace de stockage en ligne (style Dropbox), donc de stocker et de synchroniser des fichiers. Certaines messageries (comme Net-C ou Gmail) offrent en effet à côté de la boîte mail des espaces de stockage pour y placer des documents.
Notez que Dropbox et Google Drive ne supportent pas ce protocole standard et nécessitent l'installation de logiciels spécifiques pour la synchronisation. One Drive en revanche le supporte.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

mdes
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2016 18:18

Re: WebDAV

Message par mdes » 27 août 2016 12:25

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon besoin, en ce qui concerne les clients de messagerie, est de synchroniser les contacts entre le mobile et un NAS.
D'après votre réponse, si le client de messagerie, type Aquamail, ne supporte ce protocole, je peux installer un logiciel pour remédier à ce manque.
J'ai constaté que certains logiciels se connecter directement sur les contacts du téléphone et d'autres non. Cela vient il de ce protocole ?
A vous lire
Cordialement

Répondre